Real Madrid : Ancelotti rappelle gentiment à l'ordre Vinicius

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 17 mars 2024 à 12h45

Au sortir de la victoire du Real Madrid contre Osasuna (4-2), Carlo Ancelotti, l'entraîneur de la Casa Bianca, est revenu sur la performance de Vinicius, auteur d'un doublé. Le technicien italien a cependant fait passer un message au Brésilien.

Décidément, Vinicius Junior en vit des choses cette saison. Depuis le début de cet exercice, le Brésilien a déjà marqué 12 buts pour 5 passes décisives en 20 rencontres de Liga, et 3 buts et 3 passes décisives en 5 rencontres de Ligue des champions. En dehors des terrains, l'ailier doit aussi faire face à de nombreuses situations compliquées comme des faits de racisme dans les tribunes. Pris à partie par les supporters adverses mais également par les adversaires lorsqu'ils affrontent le Real Madrid, Vinicius Junior est sans cesse au centre des projecteurs, pas tout le temps pour des raisons en rapport avec son métier et bien malgré lui.

Samedi soir, le Real Madrid s'est imposé à domicile contre Osasuna (4-2) à l'occasion de la 29ème journée de Liga. Au cours de cette rencontre, l'international auriverde (26 sélections, 3 buts) s'est une fois de plus illustré sur la fiche de statistiques en inscrivant un doublé, d'abord en opportuniste à la suite d'une perte de balle de Catena puis sur une belle inspiration du pied droit dans le petit filet opposé. Mais le Brésilien a également récolté un avertissement pour avoir trop discuté auprès de l'arbitre. Ce carton jaune reçu peu avant la mi-temps le privera de la prochaine rencontre face à l'Athletic Bilbao. En conférence de presse, Carlo Ancelotti est revenu sur la prestation de son joueur. « Vinicius est évidemment un joueur déterminant, pour ce qu'il montre en ce moment. Deux buts aujourd'hui (samedi), il a marqué lors des matchs précédents, et il aurait pu en marquer davantage. Il a été efficace sur chacune de ses actions. La pression ambiante, il doit la contrôler un peu mieux. »

Ancelotti : « Vinicius ? Un garçon humble, sérieux et gentil »

Ce dernier point est un des facteurs pour lesquels Vinicius fait partie des joueurs les plus ciblés du Real Madrid par les adversaires. Ces derniers savent qu'à force de provoquer l'ailier, ils finiront par le faire dégoupiller à un moment ou à un autre à l'image d'un Neymar par exemple. Carlo Ancelotti le sait très bien et l'a invité à travailler sur cet aspect tout en reconnaissant que son joueur faisait souvent l'objet d'un (mauvais) traitement de faveur. « La vérité est qu'il est un joueur très dangereux et tout le monde s'en rend compte, se lasse l'Italien. Le public adverse le siffle et les adversaires lui donnent des coups. [...] Il va s'améliorer sur cet aspect parce que c'est un garçon, humble, sérieux et intelligent. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.