Real Madrid : Vinicius Jr échappe encore à l'expulsion, et ça fait à nouveau jaser

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 11 mars 2024 à 10h46

Comme la semaine dernière, Vinicius Junior a eu un geste d'humeur en Liga, seulement sanctionné par un carton rouge. Ce qui a relancé, ou entretenu, la polémique.

Lors de la 28eme journée de la Liga, le Real Madrid a décroché à domicile une grosse victoire contre le Celta Vigo (4-0), son plus large succès depuis un mois et le 4-0 infligé à Gérone, son dauphin au classement. Le club espagnol conserve 7 points d'avance en tête car Gérone a également gagné, samedi (2-0 contre Osasuna). Vinicius Junior a encore fait parler de lui lors du net succès qu'il a commencé à dessiner. Dès la 21eme minute, le Brésilien a ouvert le score en marquant du pied droit. Son 10eme but en championnat cette saison.

Puis le jeune attaquant de 23 ans a encore suscité la polémique. Comme durant la semaine passée... Auteur d'un geste d'humeur sur Will Orban, Vinicius Junior avait échappé au carton rouge face au RB Leipzig en 8eme de finale retour de Ligue des champions (1-1). Il n'avait écopé que d'un carton jaune, ce qui a évidemment provoqué la colère des détracteurs du Real Madrid selon lesquels le club madrilène serait favorisé par l'arbitrage. Dimanche, toujours au Stade Santiago-Bernabeu, une action du même acabit s'est produite.

Ancelotti : « Pour lui, c'est un peu frustrant, c'est normal »

A la 55eme minute, Vinicius a été victime d'un gros tirage de maillot de la part d'Oscar Mingueza, le défenseur du Celta Vigo, logiquement averti par l'arbitre. Mais M. Melero Lopez a également asséné un carton jaune au Brésilien qui n'a pas apprécié le geste de son adversaire et l'a poussé vertement des deux mains, le faisant chuter au sol. L'attaquant merengue a donc encore échappé au carton rouge. Ce que ne comprennent pas beaucoup d'observateurs. Après Leipzig, Carlo Ancelotti avait défendu son joueur . « J'ai regardé un peu en arrière et je n'ai pas trouvé de joueur qui a été persécuté comme lui. Il reçoit des coups de pied, il est sifflé, il est insulté. Qu'est-ce qu'il doit faire ? Il marque des buts et donne des passes décisives. Tout le monde devrait changer d'attitude à l'égard de Vinicius. Il n'est jamais arrivé qu'un joueur de grand talent subisse de telles choses », avait lancé l'entraîneur italien du Real Madrid. Dimanche, Ancelotti a encore calmé le jeu. « La première chose que j'ai pensée, c'est si le maillot avait été déchiré. L'arbitre a bien géré la situation, en sortant un carton jaune. Si Vinicius arrête ça, ils nous mettront moins de cartons. Pour lui, c'est un peu frustrant, c'est normal », a confié le coach des Merengues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.