Real Madrid : Pourquoi Vinicius aurait dû être expulsé contre Leipzig

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 07 mars 2024 à 08h49

Auteur du but madrilène lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face à Leipzig (1-1, aller 1-0), Vinicius Junior aurait dû être expulsé quelques instants plus tôt. Et les Allemands ne décolèrent pas.

Une décision incompréhensible. Mercredi soir, au stade Santiago-Bernabeu, Vinicius Junior, auteur de l'ouverture du score lors de ce huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Leipzig (1-1, aller 1-0), n'aurait jamais dû être sur le terrain pour marquer ce (très joli) but à la 65e minute de jeu. Car le Brésilien devait être expulsé quelques instants plus tôt. Il a d'abord mis un coup de coude, par derrière, à un adversaire, Willi Orban. Et quand ce dernier s'est relevé, il l'a violemment repoussé au niveau du cou ! Un geste qui méritait, incontestablement, une expulsion. Mais Davide Massa, l'arbitre italien de cette rencontre, lui a seulement infligé un carton jaune (54e), à la surprise générale.

Tchouaméni n'a rien vu...

"Dans 99,9% des cas, si ce n'est pas le Real Madrid, il y a rouge", a réagi Habib Beye, entraîneur du Red Star et consultant pour Canal+. Une chaîne cryptée qui a ensuite interrogé Aurélien Tchouaméni. Très vindicatif après l'erreur arbitrale qui a coûté la victoire au club merengue samedi soir à Valence, l'international tricolore a cette fois été beaucoup moins disert sur le sujet, jurant même ne pas avoir vu l'action... "Je ne sais pas, je parlais avec Xavi (Simons) et il m'a dit qu'apparemment, c'était peut-être rouge. Je n'ai pas revu les images, je ne sais pas ce qui s'est passé parce que j'étais de dos", a assuré l'ancien Monégasque.

"Il ne devait plus être sur le terrain"

Du côté allemand, c'est évidemment l'amertume qui domine. Déjà car le RB Leipzig a eu le plus d'occasions sur ces deux rencontres, et aussi en raison de cette décision arbitrale, trois semaines après un but refusé à Benjamin Sesko lors du match aller qui avait déjà fait parler. "Vinicius m'a clairement touché au cou, on peut lui donner un carton rouge", a réagi Orban pour DAZN. Benjamin Henrichs est lui allé plus loin. "Qu'est-ce que je peux dire ? Parce que je pense si l'un des nos joueurs attaque un joueur du Real de cette manière, il prend rouge. On est amers, parce qu'il ne devait plus être sur le terrain, a-t-il pesté, déplorant une inégalité de traitement par rapport aux plus grands clubs. C'était déjà le cas au match aller, quand notre premier but a été refusé. Et aussi contre Manchester City".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.