FC Barcelone : Des chants abjects contre Vinicius

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 13 mars 2024 à 10h38

Avant la victoire 3-1 contre Naples synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, des supporters du Barça ont entonné des chants abjects à l'encontre de Vinicius, l'attaquant star du rival madrilène.

Vinicius est (presque) toujours au centre de l'attention en Espagne. Même quand il ne joue pas... Mardi soir, devant le stade de Montjuic, où le FC Barcelone évolue pendant la reconstruction du Camp Nou, des chants odieux à l'encontre de la star brésilienne du Real Madrid ont été entendus et diffusés sur les réseaux sociaux, avant la victoire contre Naples du club catalan (3-1, aller 1-1), de retour en quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2020. Mais plutôt que de penser à ce match décisif pour Xavi et ses hommes, certains fans barcelonais ont donc préféré s'en prendre à l'attaquant de l'éternel rival merengue. « ¡ Vinicius, muérete ! », soit « Vinicius, meurs ! », ont-ils ainsi repris en chœur. Un chant abject déjà entendu l'an dernier lors d'un Clasico au cours duquel Vinicius avait également traité de « singe » par des fans du Barça.

Ancelotti au soutien

S'il est donc régulièrement victime de racisme et d'insultes en tout genre depuis son arrivée en Espagne, l'ancien de Flamengo agace aussi ses adversaires en raison de son comportement provocateur. Et alors qu'il a récemment échappé miraculeusement à l'expulsion contre le RB Leizpig en huitième de finale retour de la C1 (1-1), lui qui n'a écopé que d'un carton jaune après avoir pourtant violemment repoussé au niveau du coup un adversaire à qui il venait déjà d'infliger un coup de coude, Vinicius avait ensuite reçu le soutien de son entraîneur. J'ai regardé dans l'histoire, dans les statistiques, et je n'ai jamais vu de joueur aussi visé que Vinicius. Ils lui donnent des coups de pied, l'insultent, le sifflent, que doit-il faire ? Ce qu'il fait c'est marquer des buts et nous offrir des passes décisives. Tout le monde doit changer son attitude envers lui", avait plaidé Carlo Ancelotti en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.