Liga : Le nouveau Santiago-Bernabeu prend forme

Liga : Le nouveau Santiago-Bernabeu prend forme©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 31 octobre 2020 à 12h19

Grâce au huis clos et aux matchs délocalisés au centre d'entraînement du Real Madrid, la rénovation du stade Santiago-Bernabeu avance bien. Le club espagnol a fait un point sur l'évolution des travaux et notamment les avancées concernant le toit qui y sera installé.



Quand le public espagnol aura le droit de retourner au stade, les supporters du Real Madrid risquent de ne pas reconnaître le Santiago-Bernabeu. D'énormes travaux sont en cours pour rénover l'enceinte du club madrilène. Le champion d'Espagne a communiqué cette semaine sur l'avancée des travaux grâce à une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Force est de reconnaître que le travail abattu depuis l'été 2018 et surtout depuis le début du confinement et la suspension de la Liga est colossal. Les efforts sont notamment concentrés sur la structure qui accueillera le toit de l'enceinte de 80 242 places.


En tout, 800 millions d'euros ont été dépensés pour rendre ce chantier possible. Les travaux devraient encore durer quelques temps puisque c'est pour la saison 2022-2023 que le nouveau Santiago-Bernabeu sera livré. Le stade qui a été inauguré en 1947 sera alors un modèle de modernité. Avec son toit, son importante capacité commerciale, son design et son écran géant à 360 degrès, l'enceinte du Real Madrid pourra être une référence. En attendant, les hommes de Zinedine Zidane jouent au stade Alfredo Di Stefano, l'habituel centre d'entraînement de la Maison-Blanche. La capacité y est de 6 000 places. Largement suffisant en ces temps de pandémie de Covid-19. Mais quand il faudra revenir dans le nouveau Santiago-Bernabeu, le choc sera immense. Pour les supporters comme pour les joueurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.