Mercato : Le Barça a trouvé un accord avec Gündogan

Mercato : Le Barça a trouvé un accord avec Gündogan©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 19 janvier 2023 à 15h19

Ilkay Gündogan, le milieu de terrain de Manchester City, devrait rejoindre le FC Barcelone l'été prochain.

Le capitaine des Skyblues ne devrait pas prolonger son contrat avec la formation anglaise. Son bail à Manchester City arrive à son terme le 30 juin 2023. Il n'aurait pas reçu d'offre de prolongation jusqu'à présent.

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain durant les derniers mois, Ilkay Gündogan devrait finalement rejoindre le FC Barcelone. Les dirigeants catalans seraient sur ses traces depuis un certain temps.

L'international allemand ne devrait pas avoir trop de mal à s'intégrer à l'effectif de Xavi. Le système de jeu du Barça ressemble beaucoup à celui de Manchester City version Pep Guardiola.

Un joli coup pour le Barça

Selon les informations d'El Chiringuito, les Espagnols auraient déjà trouvé un terrain d'entente avec le joueur de 32 ans. Libre de tout engagement l'été prochain, Ilkay Gündogan va arriver gratuitement en Catalogne. Une bonne nouvelle pour les finances du club de Liga. Les difficultés économiques du Barça ne devraient donc pas s'accentuer à cause de l'arrivée programmée de l'Allemand.

Le staff technique catalan insiste pour s'offrir les services du milieu de terrain expérimenté afin qu'il puisse remplacer Sergio Busquets dans l'entrejeu. Le capitaine des Blaugranas se rapproche de plus en plus d'un départ en fin de saison.

De son coté, Ilkay Gündogan a donné sa priorité au club espagnol depuis un long moment. Il serait très intéressé par le projet sportif proposé par Xavi. Il aura une place de choix dans l'échiquier catalan la saison prochaine.

Depuis quelques semaines, le FC Barcelone s'active en coulisse afin de préparer le prochain marché des transferts estival. Ilkay Gündogan ne sera pas la seule recrue du club l'été prochain. Les Catalans seraient aussi en train d'organiser la venue de l'international belge de l'Atletico Madrid, Yannick Carrasco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.