FC Barcelone : Griezmann s'explique sur Messi

FC Barcelone : Griezmann s'explique sur Messi©Media365

Rédaction , publié le mardi 24 novembre 2020 à 08h15

Antoine Griezmann a mis les choses au clair concernant sa relation avec Lionel Messi après les déclarations polémiques de son ex-agent et de son oncle.

 

Alors que l'entourage de Griezmann lui reproche les mauvaises performances du Français depuis son arrivée au FC Barcelone, Lionel Messi est récemment sorti de ses gonds. Et le Français a été pris à partie par une partie des supporters du Barça, lui reprochant de ne pas respecter la Pulga. Une ambiance délétère et une situation qui ne pouvait pas durer. Le champion du monde 2018 a donc pris les devants et s'est exprimé à la télévision espagnole, au micro de Movistar+.

«Je ne voulais pas parler, hormis sur le terrain. Mais je crois que c'est l'heure de mettre les choses à leur place. Ça fait longtemps que je supporte des choses, des commentaires et ça suffit», avait asséné le Français en préambule. "C'est vrai que ce qui a été dit peut générer des doutes dans la relation avec Leo, mais je pense qu'il sait très bien que j'ai beaucoup de respect pour lui. Je le vois comme un excellent exemple, et je pense que Leo le sait", a ainsi aplani Griezmann, lui qui a évoqué sa philosophie de jeu et son parcours."J'ai appris à respecter les entraîneurs. Quoi qu'il dise, il a toujours raison même si je ne suis pas d'accord. C'est quelque chose que je pense aujourd'hui aussi. Il en sera toujours ainsi. S'il pense que c'est mieux pour l'équipe de faire quelque chose d'une certaine manière, Je le fais."

"Mon refus avait blessé Messi"

Griezmann revient ensuite sur #Ladecision, le documentaire au cours duquel il avait révélé qu'il restait à l'Atlético Madrid avant de le quitter pour le Barça un an plus tard. Messi n'avait pas apprécié. «J'ai parlé avec Leo quand je suis arrivé, et il m'a dit que lorsque j'ai rejeté l'offre, ça l'a touché et ça l'a blessé, parce qu'il avait fait des commentaires publics. Mais bon, maintenant j'étais de son côté, il m'a dit qu'il était avec moi. (...)J'ai subi trois entraîneurs différents et une pandémie mondiale. J'ai encore besoin de temps pour m'adapter .. Il y a eu des commentaires de tout le monde, même des candidats à la présidence."

Le Français est d'ailleurs prompt à faire son autocritique : "Les critiques ? Je les accepte, car je sais que nous ne voyons pas le meilleur Griezmann." L'attaquant tricolore affirme n'avoir "plus aucune relation" avec son ancien agent Eric Olhats, qui a récemment critiqué Messi. Quid de son oncle, Emmanuel Lopes, qui a lui aussi incriminé l'Argentin ? "Mon oncle, il ne sait pas ce qu'est le football. Un journaliste vient, et essaye de lui extirper une citation sale... J'ai dit à Leo que je n'avais rien à voir avec eux. J'ai même pas mon oncle sur WhatsApp. Il n'y a aucun problème avec personne. Laissez-moi tranquille." Un véritable cri du cœur. Reste à savoir s'il sera entendu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.