FC Barcelone : Dembélé, quel show !

FC Barcelone : Dembélé, quel show !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 27 juillet 2022 à 08h59

Ousmane Dembélé a inscrit deux buts somptueux lors du match nul entre le Barça et la Juventus à Dallas (2-2). Un joueur "spécial" pour son entraîneur, Xavi.



"J'sais plus si j'suis gaucher ou droitier, je tire des deux pieds, Ousmane Dembélé." Ne faites surtout pas écouter ce passage du fameux titre de Vegedream, « Ramenez la coupe à la maison », devenu l'hymne officiel des Bleus lors de la sacre mondial en Russie, aux défenseurs de la Juventus. Ils pourraient en faire des cauchemars. Car ils ont vécu un véritable calvaire face à l'ambidextre champion du monde tricolore mardi soir à Dallas, lors du match amical entre le club turinois et le FC Barcelone, qui s'est terminé sur un nul spectaculaire (2-2).

Et si l'ancien Parisien Moïse Kean a inscrit un doublé pour la Vieille Dame (39e et 51e), c'est surtout celui de Dembélé qui a marqué les esprits. Deux buts magnifiques en l'espace de six minutes (34e et 40e) pour le Normand, parti à chaque fois de l'aile droite avant de conclure, d'abord avec le pied droit puis avec le gauche, non sans avoir enrhumé une bonne partie de l'arrière garde turinoise. Et il a célébré son but en reproduisant la célébration « night night » (« bonne nuit ») du basketteur américain Stephen Curry, qui n'a pas manqué de saluer le geste sur Twitter.

Si Robert Lewandowski n'a pas encore réussi à ouvrir son compteur avec le Barça, Dembélé a lui clairement marqué des points. Ce que n'a pas manqué de souligner son entraîneur, qui avait fait de la prolongation du Tricolore, désormais lié jusqu'en 2024, une priorité. "C'est un joueur différent, et spécial, a souligné Xavi à l'issue de la rencontre, avant d'évoquer ses axes d'amélioration. Il doit être plus régulier, marquer plus de buts et donner plus de passes décisives, ce qu'il a déjà fait la saison dernière."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.