FC Barcelone : Dembélé est venu au soutien de son club formateur

FC Barcelone : Dembélé est venu au soutien de son club formateur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 26 février 2023 à 20h00

Formé à l'Evreux FC à la fin des années 2000, Ousmane Dembélé a récemment fait un don pour permettre à la formation normande de faire face à ses difficultés financières.

Ousmane Dembélé n'a pas oublié son club formateur. S'il a fait ses débuts professionnels sous les couleurs du Stade Rennais en 2015 avant de rejoindre le Borussia Dortmund en 2016 puis le FC Barcelone une année plus tard, l'international français a gardé dans un coin de son esprit l'Evreux Football Club 27. En effet, à l'occasion de la saison 2009-2010, le natif de Vernon y a effectué une partie de sa formation, tout comme d'autres joueurs de l'équipe de France tels Dayot Upamecano ou Steve Mandanda. Toutefois, le club évoluant actuellement en National 2 doit faire face à d'importantes difficultés financières qui mettent en péril sa pérennité. Informé de cette situation, Ousmane Dembélé n'a pas hésité à effectuer un don, qui a été estimé à 100 000 euros par le journaliste du quotidien régional Paris-Normandie Alexandre Samson.


Le club reconnaissant envers Dembélé

Un don qui est dans la droite ligne des engagement sociétaux du joueur de 25 ans, notamment en faveur du personnel soignant durant la pandémie de coronavirus. Par l'intermédiaire d'un communiqué publié sur la page Facebook officielle du club de l'Eure, les dirigeants ont salué le geste de leur ancien protégé. « Le président de l'Evreux Football Club 27, Samuel Brigantino, et Guy Lefrand, maire d'Evreux, tiennent à remercier Ousmane Dembélé pour son élan de générosité et le soutien financier apporté au club en cette période difficile, ont-ils ainsi déclaré. Ousmane, enfant du club, formé par l'EFC27, et fierté de la ville d'Evreux. Ousmane a toujours soutenu le club et nous permet aujourd'hui, avec l'accompagnement de nos éducateurs et bénévoles, d'offrir à nos 700 licenciés de meilleures conditions pour pratiquer leur discipline, et suivre ses pas. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.