Axel Allag, Media365, publié le mardi 31 janvier 2023 à 11h35
Touché au quadriceps et sorti blessé face à Gérone samedi dernier (1-0), Ousmane Dembélé sera absent durant 5 semaines d'après des informations de L'Equipe. Il devrait donc manquer la double-confrontation contre Manchester United en 16èmes de finale de Ligue Europa.
Ousmane Dembélé a été rattrapé par les pépins physiques. Depuis novembre 2021, l'international tricolore n'avait pas connu de blessures majeures. Toutefois, samedi lors du succès obtenu par le FC Barcelone sur la pelouse de Gérone (1-0), il a rechuté. Touché au quadriceps, il a dû quitter la pelouse dès la 26ème minute de jeu et cela n'a pas ravi Xavi, son entraîneur. "C'est dommage, parce qu'il est l'un de nos joueurs les plus déterminants, celui qui fait le plus de différences", a regretté le coach du club catalan, leader de la Liga, en conférence de presse. Selon les informations de L'Equipe, Dembélé sera absent durant 5 semaines en raison d'une lésion au muscle antérieur de la cuisse gauche.
Dembélé déterminé pour le sprint final de la saison
Ainsi, il devrait manquer la double confrontation attendue face à Manchester United dans le cadre des 16èmes de finale de la Ligue Europa (16 et 23 février). Du côté de l'encadrement du Barça, on espère réduire le délai de retour, sans prendre de risques pour autant. Dembélé, confronté à une véritable cascade de blessures depuis son arrivée au Barça en 2017, a déjà manqué 102 matchs avec le club catalan. Si ses vieux démons pourraient de nouveau apparaître, Xavi a toujours affiché une grande confiance envers le vice-champion du monde 20222. A raison vu que Dembélé est un leader offensif du Barça. Cette saison, l'ancien élément du Stade Rennais a marqué 8 buts et délivré 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Il serait déterminé à participer au sprint final de cette saison 2022-2023 avec notamment la perspective de la demi-finale aller-retour de Coupe du Roi contre le Real Madrid (début mars pour l'aller et début avril pour le retour).