FC Barcelone : Ce que va coûter l'hommage de Messi à Maradona

FC Barcelone : Ce que va coûter l'hommage de Messi à Maradona©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 30 novembre 2020 à 12h26

Buteur dimanche lors de la large victoire du Barça contre Osasuna (4-0), Lionel Messi a dévoilé un maillot de Newell's Old Boys floqué du numéro 10 en hommage à Diego Maradona. Un geste qui devrait valoir une sanction financière au club catalan. 

 

Battu sur la pelouse de l'Atlético de Madrid la semaine dernière (1-0), le Barça a renoué avec le succès en Liga dimanche en dominant largement Osasuna au Camp Nou (4-0). Lionel Messi en a profité pour marquer son quatrième but de la saison en championnat, clôturant la marque à la 73e minute après des réalisations de Martin Braithwaite (29e), Antoine Griezmann (42e) et Philippe Coutinho (57e). Un match forcément particulier pour l'Argentin, quatre jours après le décès de son illustre compatriote Diego Maradona, qui fut son sélectionneur entre 2008 et 2010. "C'est un jour très triste pour tous les Argentins et pour le football. Il nous laisse mais il ne s'en va pas, parce que Diego est éternel. Je garde en moi tous les beaux moments vécus avec lui et voudrais en profiter pour transmettre mes condoléances à toute sa famille et amis. Repose en paix", avait-il réagi sur Instagram en publiant des photos où il posait à ses côtés. 

Mais dimanche, le sextuple Ballon d'Or avait préparé un autre hommage pour "El Pibe de Oro". Après son but, il a dévoilé sous son maillot du Barça une tunique des Newell's Old Boys floquée du numéro 10. Newell's, ou le club formateur de Messi, et celui où Maradona a évolué lors de la saison 1992-1993 avant de revenir à Boca Juniors. Le Barcelonais a d'ailleurs toujours répété qu'il souhaitait y finir sa carrière. Un bien bel hommage unanimement salué, mais qui va valoir une sanction au club catalan. Selon l'article 91 du règlement disciplinaire de la Fédération espagnole, ce geste pourrait ainsi lui coûter jusqu'à 3 000 euros d'amende. Un montant qui ne devrait a priori pas poser trop de problèmes à Messi, qui a gagné plus de 130 millions d'euros bruts en 2019... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.