Inter Miami : Messi sauve le club d'une défaite contre le Los Angeles Galaxy

Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 février 2024 à 09h10

L'Inter Miami, sur le terrain du Los Angeles Galaxy, a échappé à une première défaite en saison régulière pour sa deuxième sortie. Lionel Messi, à la 92ème minute via sa combinaison de toujours avec Jordi Alba, a enfilé le costume de sauveur (1-1).

L'Inter Miami peut remercier Lionel Messi et Jordi Alba. Dans la nuit de dimanche à ce lundi, le club de Floride a disputé la 2ème journée de MLS, quelques jours après avoir su entrer de bonne manière dans la saison avec une victoire face au Real Salt Lake (2-0). Dans un match qui a vu 5 anciens joueurs du Barça être alignés (Riqui Puig du côté du Los Angeles Galaxy ; Jordi Alba, Sergio Busquets, Lionel Messi et Luis Suarez pour l'Inter Miami), ce sont les locaux qui pourront nourrir le plus de regrets. D'abord parce qu'ils ont ouvert le score à la 75ème minute grâce à la réalisation de Dejan Joveljic à la 75ème minute, car leur domination a été importante avec 24 tirs tentés et 9 cadrés contre seulement 11 tirs tentés par la formation de Gerardo Martino.

Premier but pour Messi en MLS cette saison

Mais voilà, comme souvent, Lionel Messi a su faire la différence dans les ultimes secondes. A la 92ème minute, alors que le club de Floride se ruait à l'attaque pour éviter une défaite, l'octuple Ballon d'Or a conclu par une frappe sous la barre transversale une série de une-deux avec Jordi Alba. Une action qui rappelle bien sûr les plus belles années du Barça et qui, en MLS, s'avère également efficiente. D'un tacle plein de rage, le capitaine de l'Inter Miami a donc permis de sauver un match nul pour une équipe qui, c'est à préciser, a évolué en supériorité numérique durant quelques minutes en raison de l'expulsion de Marco Delgado (88ème) en fin de rencontre. Après avoir été passeur décisif pour Robert Taylor lors de la 1ère journée, Messi a donc inscrit son premier but en MLS cette saison. Samedi, l'Inter Miami tentera d'enclencher une nouvelle dynamique, avec la réception d'Orlando pour le compte de la 3ème journée de la conférence Est (22h30, heure française).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.