Barça : Koeman saigne du nez et quitte la conférence de presse

Barça : Koeman saigne du nez et quitte la conférence de presse©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 26 février 2021 à 18h36

Ronald Koeman a été victime d'un léger souci vendredi, alors qu'il répondait aux journalistes. Heureusement, il n'y a rien d'anormal a priori pour l'entraîneur du Barça, des explications rassurantes ayant vite été communiquées.



Scène inattendue vendredi en conférence de presse : Ronald Koeman s'est mis à saigner brusquement et abondamment du nez, ce qui a poussé l'attaché de presse à mettre fin prématurément aux échanges en visioconférence. Forcément gêné et énervé, l'entraîneur néerlandais est sujet à ce genre de problèmes à cause des anticoagulants prescrits en raison de ses soucis cardiaques - ce qui aboutit parfois à ce genre de phénomène soudain. La mésaventure lui était déjà arrivée il y a quelques semaines... Au mois de mai, Koeman avait subi une opération d'urgence à Amsterdam après un malaise cardiaque, alors qu'il occupait encore le poste de sélectionneur des Pays-Bas - trois mois avant de remplacer Quique Setién sur le banc du Barça.

C'était après une sortie à vélo, et le technicien avait révélé l'information à la télévision de son pays : "J'avais un rendez-vous chez on cardiologue en mars, et il avait été reporté à cause du Covid. Désormais, je me demande combien de personnes sont mortes à cause de ce genre de report... Tout était fixé sur le Covid en soins intensifs. Comme il y a des antécédents cardiaques dans la famille, j'avais pris ce rendez-vous pour le 19 mars et il avait donc été annulé... Ce jour-là, début mai, je suis rentré cassé chez moi, j'avais mal à la poitrine, j'étais tout blanc et je commençais à transpirer. Je me suis dit que ça ne sentait pas bon, c'était moins une... J'ai frôlé le pire. Depuis, tout va bien. Mais je me rends compte à quel point j'ai eu de la chance."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.