Mercato : Carrasco négocie avec le Barça

Mercato : Carrasco négocie avec le Barça©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 18 janvier 2023 à 10h24

Le FC Barcelone aurait entamé des discussions avec le représentant de l'attaquant belge, Yannick Carrasco.

En fin de contrat avec l'Atlético Madrid à l'été 2024, l'ailier gauche de 29 ans ne semble pas vouloir prolonger son contrat avec les Colchoneros. Un départ durant ce marché des transferts hivernal ou en fin de saison est clairement une option pour l'ailier des Diables Rouges.

Arrivé au sein de la formation madrilène en 2015, en provenance de l'AS Monaco contre 15 millions d'euros, Yannick Carrasco a brillé sous le maillot de l'Atlético Madrid durant plusieurs années. Entre temps il a fait une petite pige du côté du club chinois de Dalian Professional. Il est considéré comme l'un des attaquants emblématiques de l'ère Diego Simeone.

Depuis l'entame de la saison, le Belge a pris part à 28 rencontres toutes compétitions confondues pour quatre buts inscrit et trois passes décisives offertes. Il pourrait être sacrifié par ses dirigeants afin de boucler l'arrivée d'un autre buteur en ce mois de janvier.

Carrasco veut se concentrer sur l'Atlético

Les Colchoneros songeraient à un échange Yannick Carrasco - Memphis Depay. Les Madrilènes seraient très intéressés par le profil de l'attaquant néerlandais qui, quant à lui, se rapproche de plus en plus d'un départ du FC Barcelone.

« On discute, ils aiment Yannick, c'est un bon joueur, a confié l'agent de Carrasco dans une déclaration accordée à Het Nieuwsblad. Le plan est d'échanger Yannick contre Depay. Il n'y a toujours rien de concret, je ne sais pas si ça peut marcher, mais des négociations sont en cours »

De son côté, l'ailier gauche belge veut se concentrer sur le terrain. « Pour le moment, je ne me concentre que sur l'Atlético, nous devons nous engager à 100 % à nous battre ensemble pour nos objectifs, a-t-il confié sur les colonnes de Mundo Deportivo. La première partie de saison n'a pas été bonne, mais on va se battre pour la Coupe du Roi et finir le championnat en bonne position ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.