Liga (J3) - Atlético : Simeone ravi des débuts de Suarez

Liga (J3) - Atlético : Simeone ravi des débuts de Suarez©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le lundi 28 septembre 2020 à 12h40

Pour son premier match avec l'Atlético, Luis Suarez a marqué deux buts et délivré une passe décisive. De quoi réjouir son nouvel entraîneur Diego Simeone.



C'est ce qu'on appelle des débuts réussis. Ce dimanche, dans le cadre de la 3eme journée de Liga, l'Atlético de Madrid a étrillé Grenade (6-1). Entré à la 70eme minute de jeu, à la place de l'attaquant espagnol Diego Costa (31 ans) et alors que le score était déjà de 3-0 en faveur des Colchoneros, l'attaquant uruguayen Luis Suarez (33 ans) n'a pas tardé avant de s'illustrer sous ses nouvelles couleurs, lui qui débarque du FC Barcelone. En effet, l'avant-centre a, au bout de seulement deux petites minutes de présence sur la pelouse, délivré une passe décisive pour le milieu de terrain espagnol Marcos Llorente, pour le but du 4-0 (72eme). Ensuite, l'ancien Blaugrana a inscrit un doublé. D'abord servi par Llorente (85eme) puis seul, dans les arrêts de jeu (90eme+3), alors que l'attaquant espagnol Jorge Molina (38 ans) venait tout juste de réduire l'écart, pour Grenade (87eme).

Simeone : « Luis Suarez est venu pour apporter ses qualités »

A l'issue de cette victoire flamboyante et des débuts en fanfare de son nouvel attaquant, Diego Simeone est passé par la traditionnelle conférence de presse d'après-match. Le technicien de l'Atlético a forcément eu un mot sur le nouvel arrivant : « Luis Suarez est venu pour apporter ses qualités, c'est un joueur qui joue pour le collectif. Je ne pense pas à ses deux buts, je pense à sa passe décisive pour Llorente et à la façon dont il a joué pour permettre à l'équipe de bien faire circuler le ballon. Sa relation avec ses partenaires a été très bonne aujourd'hui (ndlr : dimanche) et il y a eu de bonnes combinaisons à l'avant. Si les 23 joueurs que nous avons sont tous capables d'aider et de se battre pour l'équipe, alors c'est le plus important pour nous et c'est comme ça que nous serons performants cette saison. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.