Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 14 février 2024 à 19h00
Ce mercredi, Memphis Depay a offert une bague à Antoine Griezmann, son coéquipier à l'Atlético de Madrid. Pour rendre hommage au Français, nouveau meilleur buteur de l'histoire des Colchoneros.
Un nouveau statut qui se fête. Le 10 janvier dernier, lors de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne perdue contre le Real Madrid (5-3 ap), l'attaquant (ou milieu de terrain offensif) international français Antoine Griezmann (32 ans) a inscrit le 174eme but de sa carrière sous le maillot de l'Atlético de Madrid. Pour dépasser Luis Aragones et devenir le meilleur buteur de l'histoire des Colchoneros. Ce mercredi, via son compte X (ex-Twitter) officiel, le club de l'Atlético de Madrid, qui occupe actuellement la quatrième place du classement du championnat d'Espagne de football après un total de 24 rencontres de Liga déjà disputées, a publié une vidéo, dans laquelle l'attaquant international néerlandais Memphis Depay (30 ans), arrivé à l'Atlético de Madrid le 20 janvier 2023, offre une grosse bague dorée, sertie du numéro sept, à Griezmann. Histoire de rendre hommage à celui qui est définitivement entré dans l'histoire de leur club, avec ce nouveau statut.
Depay : "Tu le mérites, mec"
Une bague qui ressemble fortement à celle que reçoivent les champions de NBA. De quoi forcément réjouir le Français, qui n'a jamais caché sa grande passion pour la prestigieuse Ligue de basket. Dans cette vidéo, Depay dit à Griezmann, lorsqu'il lui remet ce coffret-cadeau : "Tu le mérites, mec." Depuis ce fameux 10 janvier et son entrée dans l'histoire du club, Antoine Griezmann a marqué un 175eme et dernier but, le 18 janvier dernier, toujours contre le Real Madrid (4-2 ap), mais cette fois dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Depuis, plus rien. Alors que le Français a pourtant disputé sept autres rencontres avec son club actuel. Cette saison, l'attaquant a marqué onze buts et délivré six passes décisives, rien qu'en Liga. Cela ne fait pas pour autant de lui le meilleur buteur de sa formation cette saison dans l'élite. Ce titre revenant à Alvaro Morata.