Supercoupe d'Espagne : Griezmann devient le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 10 janvier 2024 à 20h48

Buteur ce mercredi contre le Real Madrid en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, Antoine Griezmann est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid avec 174 buts. Il devance désormais Luis Aragonés qu'il avait égalé le 19 décembre dernier.

Le 174ème but historique d'Antoine Griezmann sous les couleurs de l'Atlético de Madrid est arrivé. Ce mercredi, à l'occasion de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid, l'international tricolore a pris son mal en patience durant plus de 30 minutes avant de finalement, exploser de joie. Et pour cause, plein axe, il s'est joué de Luka Modric et Antonio Rüdiger d'un ballon derrière son pied d'appui et a armé un tir aux abords de la surface de réparation. Tir qui a terminé dans les filets de Kepa Arrizabalaga (37ème). En plus d'égaliser à 2-2, Griezmann est donc devenu le meilleur buteur de l'histoire des Colchoneros devant le légendaire Luis Aragonés qu'il avait égalé le 19 décembre à la faveur d'un doublé inscrit contre Getafe.

Le symbole est fort car il avait fallu 368 matchs à Luis Aragonés pour atteindre les 173 buts et, ce mercredi soir, Griezmann a marqué son 174ème but avec les Colchoneros lors de son... 368ème match. Formé à la Real Sociedad, il était arrivé à l'Atlético de Madrid à l'été 2014 contre un montant de 30 millions d'euros avant de connaître un passage contrasté au FC Barcelone et de revenir à l'Atlético d'abord sous la forme d'un prêt lors de l'été 2021 puis dans un transfert définitif. En grande forme la saison passée, il a même élu meilleur joueur de la dernière Liga par nos confrères de AS, il y a quelques semaines. Sa place dans l'histoire de l'Atlético de Madrid est désormais certaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.