Atlético Madrid : Suarez ambitieux pour la fin de saison

Atlético Madrid : Suarez ambitieux pour la fin de saison©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 22 janvier 2021 à 15h50

Interrogé après la victoire de l'Atlético Madrid à Eibard (1-2) jeudi soir, Luis Suarez, l'attaquant uruguayen des Colchoneros, est revenu sur ses premiers mois avec sa nouvelle équipe et a évoqué les ambitions du club.



Luis Suarez ne pouvait sans doute pas vraiment rêver mieux. Poussé vers la sortie l'été dernier par le FC Barcelone, l'attaquant uruguayen a finalement mis peu de temps pour brillamment rebondir du côté de l'Atlético de Madrid. En effet, après 17 matchs cette saison en Liga, le club occupe la première place avec 44 points, soit sept de plus que le Real Madrid avec en prime un match en retard encore à jouer. De son côté, Suarez en est désormais à 11 buts après son doublé jeudi soir à Eibar (1-2), déterminant pour valider la 5eme victoire de suite de son équipe en championnat. Tout semble donc aller pour le mieux pour le nouveau numéro 9 des Colchoneros, qui ne manque d'ailleurs pas d'ambition pour cette fin de saison, comme il l'a confié.

« Nous sommes une équipe très compétitive »

« L'équipe m'a très bien accueilli. Ils me font me sentir comme chez moi. J'essaie d'aider l'équipe du mieux que je peux. Mais nous le faisons tous aussi. Nous montrons à tous que nous voulons nous battre pour des choses importantes. Nous savions combien il est difficile d'affronter Eibar dans leur stade. Nous savons que leur style est difficile à contrôler. Nous avons essayé de réduire leurs opportunités et de tirer le meilleur parti des nôtres. Nous devons continuer à travailler. Nous devons continuer à nous battre pour tous les objectifs que nous nous sommes fixés au début de la saison. Nous devons être concentrés. Nous sommes une équipe très compétitive, peu importe qui joue. Cela créé une grande énergie », a notamment expliqué face à la presse le natif de Salto, à l'issue de la victoire des Madrilènes à Eibar. Désormais, les joueurs de Diego Simeone ont rendez-vous avec une bête blessée, à savoir Valence, le 24 janvier au Wanda Metropolitano pour viser la passe de six.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.