Varane, Benzema, Dembélé... Le week-end des Français de l'étranger

Varane, Benzema, Dembélé... Le week-end des Français de l'étranger©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 29 août 2022 à 17h34

Plusieurs Français ont su se montrer sous leur meilleur visage durant ce week-end dans les grands Championnats européens. Cela a notamment été le cas de Karim Benzema et Ousmane Dembélé en Liga.


Raphaël Varane (Manchester United)

Avant le succès de Manchester United sur le terrain de Southampton (0-1), Erik ten Hag a qualifié Raphaël Varane d' "immense". Titulaire pour la seconde fois consécutive après avoir débuté face à Liverpool (2-1), le Français a rendu la confiance accordée par son entraîneur. Apportant une grande sérénité à l'arrière-garde des Red Devils, le champion du monde 2018 a récupéré le plus grand nombre de ballons (8). Si sa saison dernière a été perturbée par les blessures, l'exercice 2022-2023 pourrait démontrer pourquoi l'ancien élément du Real Madrid a été choisi par United en tant que leader de la défense, au détriment d'Harry Maguire.

Aurélien Tchouaméni (Real Madrid)

Comme la semaine passée, Aurélien Tchouaméni figure dans les Français à retenir de ce week-end. Une nouvelle fois, il a brillé au milieu de terrain lors d'une rencontre disputée face à l'Espanyol Barcelone (1-3). Son intégration dans l'entrejeu après le départ de Casemiro à Manchester United se produit à grande vitesse. Capable de jouer entre les lignes comme de mettre un gros impact, il a également mis en avant son volume de jeu conséquent. Entré à la 58ème minute de jeu à la place de Luka Modric, Eduardo Camavinga a lui apporté son "énergie" au Real, d'après un Carlo Ancelotti satisfait.

Ousmane Dembélé (FC Barcelone)

Électrique. Titulaire lors de la belle victoire du Barça face à Valladolid (4-0), Ousmane Dembélé n'a eu de cesse de provoquer une menace constance au Spotify Camp Nou. Avec 2 passes décisives au compteur, il est amené, si les blessures ne viennent pas le déranger, à faire des dégâts importants. Pour le plus grand bonheur de Xavi, qui a œuvré afin de lui prolonger son contrat et le conserver dans son effectif.  Par ailleurs, Jules Koundé a effectué ses grands débuts officiels avec le Barça en tant que latéral droit. "J'ai encore certains concepts à comprendre mais je m'entraîne dur pour pouvoir jouer", a confié l'international français au micro de DAZN.

Karim Benzema (Real Madrid)

Auteur de son premier coup-franc direct depuis 2008 lors du succès du Real Madrid contre l'Espanyol Barcelone (1-3), Karim Benzema est monté en régime dimanche soir. Auteur d'un doublé en quelques minutes, il a su couper le centre tendu de Rodrygo pour redonner l'avantage à son équipe à la 88ème pour le 1-2 avant d'inscrire un coup-franc en fin de rencontre. Décisif sans trop briller. La force des grands joueurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.