Real Madrid : Zidane dément avoir annoncé son départ

Real Madrid : Zidane dément avoir annoncé son départ©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 17 mai 2021 à 11h37

Si son avenir est toujours très incertain, Zinedine Zidane a démenti avoir annoncé à ses joueurs qu'il allait quitter le Real Madrid en fin de saison.



Vainqueur 1-0 dimanche sur la pelouse de l'Athletic Bilbao, le Real Madrid peut toujours espérer conserver son titre de champion d'Espagne. Il faudrait pour cela que ses voisins de l'Atlético, toujours en tête du classement avec deux points d'avance, commettent un faux pas dimanche prochain à Valladolid, alors que le club merengue devra dans le même battre Villarreal.

Après la rencontre à San Mames, Zinedine Zidane, de nouveau questionné sur son avenir, est apparu particulièrement agacé, notamment par une rumeur lancée par la radio espagnole Onda Cero, selon laquelle l'entraîneur français aurait annoncé son départ à ses joueurs. "Comment pourrais-je annoncer maintenant à mes joueurs que je vais m'en aller ? C'est un mensonge, a tonné «Zizou». Je me concentre uniquement sur la saison en cours. Il nous reste un match et on va tout donner. C'est la seule et unique chose qui m'importe pour l'instant. Le reste, on verra à la fin de la saison."

Allegri favori ?

Un démenti ferme, qui ne lève toutefois pas tous les doutes sur le futur du champion du monde 1998. Après avoir notamment remporté une Liga et trois Ligue des Champions consécutives - un record - lors de son premier passage sur le banc de l'équipe première madrilène (2016-2018), celui qui était auparavant en charge du Castilla a été sacré champion d'Espagne pour la deuxième fois lors du dernier exercice, mais pourrait terminer cette saison sans le moindre trophée.

S'imagine entraîner pour la première fois ailleurs qu'à Madrid ? Son nom circule avec insistance du côté de la Juventus, un autre de ses anciens clubs, où il pourrait succéder à Andrea Pirlo, auteur d'une première saison décevante sur le banc turinois. Et dans la capitale espagnole, on s'est déjà mis en quête d'un successeur à « ZZ ». Si le nom de Carlo Ancelotti, ancien de la Maison Blanche (2013-2015), a circulé, c'est un autre entraîneur italien, Massimiliano Allegri, sans poste depuis son départ de la Juventus en 2019, qui fait désormais office de favori d'après le quotidien AS. Qui n'oublie pas de préciser que Raul, légende du Real et à la tête du Castilla, est aussi une possibilité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.