Real Madrid - Ancelotti : «Ce n'est pas le moment de s'inquiéter» pour Mbappé

Real Madrid - Ancelotti :  «Ce n'est pas le moment de s'inquiéter» pour Mbappé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 28 août 2024 à 13h10

Kylian Mbappé n'a pas encore marqué en Liga, et c'est rapidement devenu un sujet en Espagne, sauf pour Carlo Ancelotti qui a défendu son attaquant, à la veille du déplacement du Real Madrid à Las Palmas (jeudi, 21h30).

L'heure n'est vraiment pas à l'inquiétude pour Carlo Ancelotti, serein comme toujours, ce mercredi. Le Real Madrid "doit s'accommoder" à une nouvelle structure avec l'arrivée de Kylian Mbappé sur le front de l'attaque, et cela représente un défi pour le club merengue qui a battu Valladolid dimanche (3-0) sans un numéro 9 vraiment brillant. Convenant que l'équipe devait "se lancer", le technicien italien a valorisé les ressources offensives à sa disposition. De Vinicius à Rodrygo, avec Mbappé, Endrick ou encore Brahim Díaz, le danger peut venir de tout le monde, et il l'a rappelé. "On a inscrit 6 buts et l'équipe n'est pas encore à son meilleur niveau. Ça dit beaucoup. On aura jamais de problèmes par rapport aux buts marqués, ça se voit déjà".

"Son dernier but, c'était le 14 août"

Des problèmes, il n'y en a pas non plus pour Kylian Mbappé qui "a une attitude fantastique et est très humble. Il s'améliore de jour en jour et nous sommes très heureux de lui". Emprunté lors de ses deux premiers matchs en Liga, à Majorque puis face à Valladolid, le capitaine des Bleus doit sans doute désiré plus que tout débloquer son compteur en Liga, jeudi soir sur la pelouse de Las Palmas. Carlo Ancelotti n'a eu aucun mal à se souvenir de la première réalisation avec le Real, à l'occasion de la Supercoupe d'Europe contre l'Atalanta Bergame (2-0). "Son dernier but, c'était le 14 août. Ça ne fait que deux semaines", a-t-il tempéré. "Ce n'est pas le moment de s'inquiéter. Ni lui, ni nous. Il a envie de marquer", a avancé l'entraîneur du Real Madrid.

S'attendant à un match "ouvert" face à une équipe joueuse, Ancelotti doit l'espérer, aussi. L'entraîneur italien, qui doit composer sans Toni Kroos, désormais à la retraite, a précisé qu'il ne demandait pas à Aurélien Tchouaméni "de faire du Kroos" dans l'entrejeu. "L'équipe doit s'habituer comme chaque année", a résumé le coach du Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.