Axel Allag, Media365, publié le mardi 03 octobre 2023 à 14h20
José Manuel Villarejo, ancien commissaire de la police espagnole accuse Florentino Perez, président du Real Madrid, d'avoir "soudoyé des arbitres avant le Barça", club lui-même accusé de délit de corruption dans l'affaire Negreira. Face aux "fausses accusations", le club merengue a répliqué avec le dépôt d'une plainte contre José Manuel Villarejo.
La Liga est de nouveau occupée par un scandale de corruption présumée. Si depuis quelques semaines, la fameuse affaire Negreira ne cesse de faire l'actualité (et pour laquelle le FC Barcelone est accusé de délit de corruption), c'est cette fois le Real Madrid et plus particulièrement Florentino Pérez qui sont ciblés dans le registre. Sur les antennes de RAC1, José Manuel Villarejo, un ancien commissaire de la police espagnole, y est allé de façon franche ce mardi, en accusant Sandro Rosell, ancien président du FC Barcelone (2010-2014), mais aussi Florentino Pérez, de corruption d'arbitres. "J'ai pris les premières dispositions et j'ai vu qu'il n'avait rien à voir avec le mouvement indépendantiste, qu'il était un lobbyiste dans le monde du football. La seule chose qui avait un certain intérêt, c'est qu'il avait fait des actions concernant la question des arbitres, pour truquer les matchs", a-t-il tonné concernant l'ancien président du Barça.
"Pérez est intouchable"
Il ne s'est donc pas arrêté là, en enchaînant au sujet de Pérez. "D'une certaine manière, au Real Madrid, avant le cas Negreira, la même chose avait déjà été détectée", a clamé José Manuel Villarejo, qui ne pense toutefois pas que le cas du Real Madrid sera porté devant la justice en raison de la puissance de son président. "Dans ce pays, rien de ce qui touche Florentino Pérez ne peut être poursuivi. Quiconque ose se suicide. Il est intouchable", a-t-il assuré. Condamné l'été dernier pour révélations de secrets et falsification de documents, cet ancien commissaire de la police espagnole n'a pas eu à attendre trop longtemps pour une réponse du Real Madrid, qui a dégainé un communiqué officiel dans la foulée. "Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a ordonné la présentation immédiate de l'action judiciaire correspondante contre l'ancien commissaire José Manuel Villarejo pour ses fausses accusations faites sur la station catalane RAC1", peut-on lire sur le site officiel du club merengue, qui sera mobilisé ce mardi soir par un choc en Ligue des Champions à Naples (21 heures).