Liga : Villarreal - Barça, que faisait la VAR ?

Liga : Villarreal - Barça, que faisait la VAR ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 28 novembre 2021 à 10h15

Il y a eu beaucoup de polémiques lors de Villarreal - Barcelone samedi, et très rapidement dans la partie. Deux actions très litigieuses n'ont pas été revues à la vidéo, l'une pour une potentielle expulsion et l'autre pour un penalty.



Si le Barça a réussi à enchaîner à Villarreal (1-3, quinzième journée de Liga) pour le premier match de Xavi à l'extérieur sur le banc du FC Barcelone, le début de match a été particulièrement mouvementé au Madrigal, et ce dans les deux sens. Dès la troisième minute de jeu, Dani Parejo aurait ainsi pu être sanctionné d'un carton rouge pour une grosse semelle sur le tibia de Busquets. Puis, à peine trois minutes plus tard, une main de Gerard Piqué dans la surface n'a pas été non plus revue à la vidéo, ce qui a notamment provoqué le courroux du directeur général de Villarreal, Fernando Roig Negueroles (pour Movistar) : "C'est incompréhensible, la main est claire sur une frappe cadrée, il devrait y avoir au moins penalty."

Après la rencontre, Xavi estimait que la victoire n'était "pas due au hasard, mais peut-être à l'esprit de groupe" : "On a raté trois ou quatre occasions franches en début de match, donc on peut aussi parler de chance pour les adversaires ! Ces trois points semblaient très compliqués dans les dernières minutes, ils ont donc le goût de la gloire, face à un adversaire de niveau Ligue des champions." Villarreal, tenant du titre en Ligue Europa, est bien parti dans le groupe de Manchester United pour se qualifier en huitièmes de finale de C1 (un nul lui suffira lors de la dernière journée, sur le terrain de l'Atalanta). En revanche, Unai Emery est toujours autant en difficulté face au Barça, qui lui a infligé sa 20eme défaite personnelle en tant qu'entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.