FC Barcelone - Xavi : «Nous aurons une guerre footballistique» face au PSG

Axel Allag, Media365, publié le lundi 15 avril 2024 à 14h09

A la veille de Barça-PSG (mardi, 21 heures), Pedri et Xavi se sont présentés en conférence de presse. Ils ont affirmé l'idée partagée de posséder le ballon face au club de la capitale dans un match qui devrait, selon eux, ressembler à l'aller.

Le Barça, vainqueur au Parc des Princes la semaine dernière (2-3), veut aller dans le dernier carré de la Ligue des champions. Ce lundi, sans trop de surprises, Pedri puis Xavi ont exprimé l'ambition forte du club catalan avant la manche retour dans un stade de Montjuic qui, malgré plus de 40 000 sièges de moins, devra "ressembler aux grands soirs du Camp Nou", selon l'entraîneur du Barça. "Le PSG ne viendra pas pour spéculer et suivra notre système individuel. Nous devons faire preuve de beaucoup de personnalité pour passer en demi-finales. Ce sera un PSG courageux et nous avons un avantage en jouant à domicile, mais ce sera un match très difficile. Nous sommes excités dans le bon sens du terme", a prévenu Xavi.

"Nous voudrons prendre le ballon au PSG et gagner le match"

Dans une rencontre entre "deux équipes très égales", selon Pedri, la clé tiendra en la possession du ballon. Et celui qui a délivré une passe décisive pour Raphina dès son entrée en jeu au Parc des Princes de préciser : "Kylian Mbappé n'est pas le seul joueur dangereux. Paris a aussi Barcola ou Dembélé. On va essayer de faire en sorte qu'ils n'aient pas d'opportunité de un contre un". Xavi, qui n'a pas masqué qu'"aller en demi-finales serait une réussite éclatante", n'a pas souhaité dénigrer Luis Enrique après le débat sur le fameux ADN Barça et a même qualifié son ancien entraîneur comme une influence majeure dans sa carrière. "Avec Luis Aragonés et Guardiola, Enrique fait partie des trois entraîneurs qui m'ont le plus marqué. Quand je pense à ce que je veux faire ici, je m'inspire beaucoup de Luis Enrique", a confié l'ancien milieu de terrain légendaire du Barça.

Mardi soir, il sera question de football, de jeu, et donc d'une potentielle demi-finale ardemment désirée par le Barça. "Nous ne sommes pas une équipe qui spécule, nous voudrons prendre le ballon au PSG et gagner le match. J'espère que notre meilleure version sortira. Ils vont exiger beaucoup de nous. J'envisage un match très similaire au match aller, nous aurons une guerre footballistique très importante", a anticipé Xavi. Le vainqueur de celle-ci, devrait donc valider son billet pour le dernier carré de la reine des compétitions européennes et y affronter l'Atlético de Madrid ou le Borussia Dortmund.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.