Liga : Séville s'impose face au Celta, Koundé buteur

Liga : Séville s'impose face au Celta, Koundé buteur©Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 12 avril 2021 à 22h58

En conclusion de la 30ème journée de Liga, le Celta Vigo et le FC Séville ont offert un grand spectacle (3-4). Jules Koundé a été buteur en faveur du club andalou, qui reste quatrième et est proche du Barça.



La 30ème journée de Liga s'est achevée ce lundi soir par un match spectaculaire entre le Celta Vigo et le FC Séville à Balaidos (3-4). Dans une optique clairement tournée vers l'offensive, les deux formations ont su faire valoir une grande capacité de réalisme. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque, par l'intermédiaire de Jules Koundé dès la 7ème minute de jeu, d'un coup de tête puissant. Toutefois, l'équipe dirigée par Eduardo Coudet a montré sa force de caractère, portée par le doublé de Iago Aspas (20ème, 23ème). Cette remontée au score a été interrompue par une égalisation du FC Séville, à la 35ème et une réalisation de Fernando (2-2).

Séville revient fort sur le Barça

Le premier acte n'avait alors pas livré son plein potentiel puisque, à la 43ème minute, Brais Mendez a offert l'avantage au Celta Vigo avant la rentrée aux vestiaires. Ce score favorable n'a cependant pas duré au sein d'une seconde période que le FC Séville a su renverser. Dans un premier temps, Ivan Rakitic a a marqué son premier but en Liga depuis septembre pour remettre les compteurs à égalité (60ème). Enfin, Papu Gomez, l'ancien élément de l'Atalanta Bergame, a validé le succès des joueurs de Julen Lopetegui en fin de match (76ème) pour un 3-4 qui aura été un spectacle permanent de buts.


Au classement, le FC Séville reste quatrième, mais n'est plus qu'à quatre points du FC Barcelone, troisième et battu par le Real Madrid lors du Clasico (2-1). Le Celta, stagne lui à la dixième position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.