Liga : Le Real veut faire passer le message à Gérone

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 10 février 2024 à 10h45

À l'instar du Bayer Leverkusen, le Real Madrid reçoit ce samedi son dauphin, le très surprenant Gérone (18h30). Avec deux points d'avance, la Casa Bianca veut s'offrir un peu d'air en Liga.

Hasard du calendrier, le Real Madrid affronte Gérone le jour où le Bayer Leverkusen, leader de Bundesliga, reçoit le Bayern Munich. Comme la formation de Xabi Alonso, celle de Carlo Ancelotti possède deux points d'avance sur son dauphin mais ce dernier n'était pas vraiment celui attendu. Depuis le début de la saison, le club affilié à Manchester City détonne par un style de jeu très intéressant, une alchimie salvatrice entre les joueurs et une redoutable efficacité (52 buts marqués). D'abord leader en Liga, Gérone a finalement cédé sa place au Real Madrid qui a réussi à faire parler son expérience au match aller (3-0).

Ce samedi, à quelques jours du huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le RB Leipzig, les Merengue ont bien l'intention de réitérer le même coup qu'en septembre dernier, histoire de creuser l'écart avec son adversaire du soir. Car pour le moment, la formation de Michel apparaît comme être la seule en capacité de tenir la dragée haute au Real Madrid. Pour autant, la tâche s'annonce ardue ce samedi. Le technicien de l'équipe catalane ne sera pas présent sur le banc en raison d'une suspension tout comme Yangel Herrera et Daley Blind pour les mêmes raisons.

La Liga ne se jouera pas aujourd'hui selon Ancelotti

Du côté du Real Madrid, la venue de Gérone n'inspire aucune crainte particulière. D'abord parce que la Casa Bianca n'a plus perdu dans son stade en championnat depuis le 8 avril dernier et aussi parce qu'il reste de nombreux matchs à disputer. C'est en tout cas le message diffusé par Carlo Ancelotti en conférence de presse avant cette rencontre. « Celui qui gagne demain prend l'avantage, mais la Liga est encore très longue, a indiqué le technicien italien en conférence de presse vendredi. Je ne pense pas que la Liga soit décidée demain, quoi qu'il arrive. Nous avons beaucoup de respect pour Gérone, mais nous sommes confiants pour retrouver le chemin de la victoire après le match nul (contre l'Atlético Madrid). »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.