Liga (J29) : Le Real en démonstration

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 16 mars 2024 à 18h41

En déplacement sur la pelouse d'Osasuna (10e), le Real Madrid s'est facilement imposé (2-4) grâce au duo Valverde-Vinicius. Une victoire qui permet aux Madrilènes de reprendre provisoirement 10 points d'avance sur Gérone (2e).

Le Real n'a pas trainé ce samedi à Pampelune. Dès la deuxième minute, une perte de balle dans l'axe de la défense permet à Vinicius d'inscrire le premier but du match. Le Brésilien croise son tir et remporte son face à face avec le portier d'Osasuna. Le 11e but de l'attaquant cette saison en Liga. Il faut remonter à 2011 pour voir les locaux remporter un match face au Real. Alors quand Budimir reprenait de volée le ballon suite à un corner pour égaliser (7ème, 1-1), le public de l'Estadio El Sadar s'enflammait à juste titre.

Valverde puissance 3 !

Malgré l'égalisation d'Osasuna, les hommes d'Ancelotti vont rapidement montrer leur supériorité. Sur un service de Diaz dans la surface, Valverde contrôle et centre à l'aveugle sans que le ballon ne touche le sol. Carvajal surgit au second poteau pour placer un extérieur du pied droit. À la pause, le Real mène au score (1-2). Valverde fait de nouveau parler de lui au retour des vestiaires. Après un long ballon de Lunin, l'Uruguayen dévie de la tête pour Diaz qui file au but. Trop occupée à gérer Vinicius, Osasuna voit l'ex-milanais partir seul pour le troisième but (61ème). Valverde offrira un dernier ballon décisif - le troisième dans ce match et le 7e en Liga cette saison - après une déviation subtile pour Vini. L'international brésilien attendra le dernier moment pour ajuster de l'extérieur du droit le portier d'Osasuna (64ème). Le dernier de Munoz ne changera rien et c'est le Real qui s'impose logiquement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.