Liga (J31) : L'Atlético se rapproche du Real Madrid, le Barça tombe contre le Rayo Vallecano

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 avril 2023 à 00h15

Fortunes diverses pour l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone ce mercredi soir lors de la 31ème journée de Liga. Les coéquipiers d'Antoine Griezmann ont su fêter les 120 ans du club en s'imposant face à Majorque (3-1) pour se rapprocher du Real Madrid tandis que le Barça a concédé une défaite sur la pelouse du Rayo Vallecano (2-1).

L'Atlético de Madrid n'a pas manqué l'occasion de réaliser une belle opération dans cette 31ème journée de Liga. Avec la défaite du Real Madrid contre Gérone (4-2) et le nul entre le Bétis Séville et la Real Sociedad (0-0), les coéquipiers d'Antoine Griezmann savaient qu'un succès contre Majorque serait bénéfique. Et à l'occasion des 120 ans du club, dans un maillot bleu et blanc célébrant leurs couleurs originelles, les Colchoneros n'ont pas flanché. La domination a été forte lors du premier acte, même si ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score à la 20ème minute via Matija Nastasic. En fin de première période, Rodrigo De Paul a égalisé après un ballon repoussé par le gardien et remis dans l'axe par Antoine Griezmann (45ème +2).

Le second acte a permis à Morata d'offrir le but du break pour les locaux, bien trouvé par un centre de Molina (47ème). Si les joueurs de Diego Simeone ont parfois donné l'impression de laisser un rythme assez plat s'installer durant la rencontre, ils ont su marquer le 3ème et dernier but grâce à Yannick Carrasco, trouvé par un dégagement d'Antoine Griezmann avant de faire la différence devant Rajkovic d'un dribble bienvenu (3-1, 78ème). Avec ce succès, le 9ème sur les 11 derniers matchs de Liga, les Colchoneros sont ainsi revenus à 2 points du Real Madrid et ont pris 8 points d'avance sur la Real Sociedad, 3ème.

Le FC Barcelone, si il ne devrait pas laisser échapper le titre de champion, n'a pas su confirmer son succès contre l'Atlético de Madrid lors de la journée antérieure (1-0). En effet, les joueurs de Xavi ont été battus à Vallecas par le Rayo Vallecano (2-1). Trop timoré lors de l'ensemble de la rencontre, le leader a craqué une première fois devant le tir d'Alvaro Garcia (1-0, 19ème) avant que Robert Lewandowski ne se voit un but refusé pour une position de hors-jeu (42ème). En seconde période, une percussion et un tir de Fran Garcia après un duel perdu par De Jong ont permis aux locaux de doubler la mise (2-0, 53ème). Robert Lewandowski a bien, finalement, trouvé le chemin des filets de façon valide en reprenant victorieusement un tir contré de Kessié (2-1, 84ème), le Barça s'est tout de même incliné. Si la dynamique récente du club catalan n'est vraiment pas fameuse - 1 succès lors des 4 derniers matchs de Liga - le titre de Liga ne paraît pas en danger vu l'avance de 11 points sur le Real Madrid à 7 journées de la fin de ce championnat d'Espagne 2022-2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.