Le frère de Dani Alves dément les rumeurs de suicide

Le frère de Dani Alves dément les rumeurs de suicide ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 10 mars 2024 à 17h31

Non, Dani Alves ne s'est pas suicidé. Le frère du Brésilien, condamné récemment pour agression sexuelle, a démenti les rumeurs qui ont circulé samedi au sujet du défenseur brésilien.

La vie de Daniel Alves a donc pris une tournure dramatique fin février. L'ancien défenseur du Paris-SG et cadre lors des superbes années du FC Barcelone sous Pep Guardiola a été condamné à quatre ans et demi de prison pour agression sexuelle . L'international brésilien a été reconnu coupable par le tribunal de Barcelone d'avoir violé une jeune femme dans une discothèque fin décembre 2022. Dani Alves pourrait écoper d'une peine plus lourde car le parquet devait faire appel de cette condamnation afin d'obtenir une peine plus lourde , comme Alves et ses conseillers. La vie du Brésilien a donc basculé. Et on a même cru que c'en était fini pour l'ancien latéral droit puisque des rumeurs de suicide ont circulé samedi sur les réseaux sociaux.

« Vous voulez voir mon frère mort. Quelle cruauté ! »

L'ancien membre de la Seleçao aurait mis fin à ses jours dans sa cellule de prison dans la périphérie de Barcelone selon des bruits qui se sont rapidement propagés sur les réseaux. Mais il n'en est rien. Le frère de Dani Alves a démenti catégoriquement ces rumeurs à travers une vidéo publiée dans la nuit de samedi à dimanche. « Il a déjà été condamné. Cela ne suffit-il pas ? Il est en prison. Maintenant, la folie, c'est que vous voulez sa mort. Vous voulez voir mon frère mort. Quelle cruauté ! Mon père a plus de 70 ans. Ma mère a plus de 60 ans. Vous n'avez pas de famille, n'est-ce pas ? Ces pages ne cessent de répandre ces choses. Que Dieu ait pitié de vous », a lâché Ney Alves sur son compte Instagram.

L'attaché de presse de l'ancien défenseur de la Juventus Turin a également contacté la radio Itatiaia à Belo Horizonte afin de nier faits. Il a aussi annoncé une action en justice. L'établissement pénitencier où se trouve le Brésilien a également démenti le suicide de Dani Alves. La prison de Barcelone a par ailleurs mis en place un protocole anti-suicide depuis plusieurs semaines en raison de l'état mental de l'ancien joueur âgé de 40 ans, très affecté depuis sa peine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.