FC Barcelone : L'étonnante conférence de presse de Koeman

FC Barcelone : L'étonnante conférence de presse de Koeman©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 22 septembre 2021 à 15h40

Plus que jamais sous pression, Ronald Koeman a lu un communiqué laconique en conférence de presse mercredi, à la veille du déplacement du Barça à Cadix.



Huitième du classement de Liga avec deux victoires et deux nuls en quatre matchs, le FC Barcelone est loin d'être largué pour le titre, mais les performances proposées par les hommes de Ronald Koeman peinent à convaincre les supporters. Ajouté à cela la fessée reçue face au Bayern Munich en Ligue des champions (0-3) et la situation devient de plus en plus inconfortable pour l'entraîneur blaugrana. Présent ce mercredi en conférence de presse à la veille d'un déplacement à Cadix (22h, 6e journée), le Néerlandais a lu un communiqué.

Pas de question-réponse avec les journalistes. Le texte, rien que le texte. Scène pour le moins étrange donc, avec la lecture par Ronald Koeman d'un laïus prêt à l'emploi. "Le club me soutient en tant qu'entraîneur dans cette phase de reconstruction. La situation sportive est liée à la situation financière, et vice versa. Cela signifie que le club et l'équipe devront se reconstruire sans bénéficier de gros investissements. Cela prendra donc du temps."

"Pas de miracle"

Après cette introduction, le Batave a rappelé qu'il ne fallait pas "s'attendre à des miracles" en Ligue des champions, que d'être correctement classé en Liga sera considéré comme "un succès". Ronald Koeman a enfin demandé le "soutien (des fans et des médias) en ces temps difficiles" pour le club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.