Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 06 janvier 2024 à 19h12
En déplacement chez un club de troisième division, l'Atlético Madrid s'est imposé (1-3) grâce à un doublé de Memphis Depay.
Pensionnaire de Primera RFEF (troisième division espagnole), Lugo accueillait les Colchoneros ce samedi en 16ème de finale de la Coupe du Roi. L'exploit n'aura pas eu lieu malgré une belle résistance jusqu'à l'heure de jeu des locaux. Après une défaite en Liga sur la pelouse de Gérone (4-3), les coéquipiers d'Antoine Griezmann (remplaçant au début du match) se sont imposés (1-3) et verront les huitièmes.
Une première mi-temps accrochée
Après l'ouverture du score précoce des visiteurs grâce au but de Correa (2ème, 0-1), Lugo a très bien réagi. Une première fois après un coup franc repoussé par le mur madrilène. Le ballon revient dans la surface dans les pieds d'Antonetti, qui pense égaliser mais le ballon est sauvé sur la ligne par Gimenez (32ème). Ce n'est que partie remise puisque quelques minutes plus tard, sur un long ballon du gardien de Lugo, Antonetti se joue des défenseurs madrilènes et met Soyuncu à terre après un magnifique crochet. L'attaquant envoie une frappe du gauche qui trompe Oblak (39ème, 1-1). Égalisation méritée avant le retour aux vestiaires.
Depay sauve les siens
On se dit que l'exploit est possible pour Lugo, surtout quand à la 55ème, Castrin place une tête sur corner qui fracasse la transversale. Le ballon rebondit involontairement sur la tête de Gimenez (encore placé sur sa ligne) et est dégagé par la défense. Une sévère alerte sur le but d'Oblak, qui va réveiller les attaquants de l'Atlético. Si Griezmann n'aura pas marqué et dépassé le record de Luis Aragones, Memphis Depay conservé sur le terrain en seconde période va inscrire un doublé en 10 minutes. Le néerlandais redonne l'avantage à son équipe dans un premier temps après un magnifique crochet dans la surface, suivi d'une frappe croisée (66ème, 1-2). Ensuite, sur un centre de Llorente, l'ex-attaquant de Lyon, bien placé dans la surface devance les défenseurs pour croiser une frappe limpide (74ème, 1-3). Un succès logique au final, qui permet de préparer également le match face au Real en Supercoupe d'Espagne. Match prévu le 10 janvier en Arabie saoudite pour peut-être, le premier trophée de la saison des Colchoneros.