Barcelone : La seconde jeunesse de Coutinho

Barcelone : La seconde jeunesse de Coutinho©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 11 octobre 2020 à 14h30

Après son très bon début de saison, Philippe Coutinho veut s'imposer au Barça.



Une adaptation compliquée après son départ de Liverpool et son arrivée au Barça en janvier 2018, un prêt compliqué la saison passée du côté du Bayern Munich, la carrière de Philippe Coutinho commençait à donner quelques signes de fatigue. Mais depuis quelques mois, celui qui a notamment remporté la Ligue de champions face au PSG (1-0) semble retrouver ses sensations. Et il espère en faire profiter Barcelone.

"Je suis revenu avec l'envie de travailler. Je suis motivé et heureux" a-t-il indiqué en conférence de presse dans des propos relayés par RMC Sport, alors qu'il se trouve actuellement avec la sélection brésilienne. "J'ai débuté la saison du bon pied (...) et je veux réaliser de grandes choses cette saison." Et Coutinho de préciser : "Quand je parle de grandes choses, je veux dire gagner des titres."

Une progression grâce au Bayern

A 28 ans, l'offensif Brésilien a encore de belles années devant lui, et son passage au Bayern lui a permis d'apprendre pour progresser. "J'ai beaucoup appris là-bas car les entraînements sont particulièrement intenses. De fait, mon physique s'en est trouvé amélioré." Titulaire avec les Blaugrana depuis l'arrivée de Ronald Koeman sur le banc, Philippe Coutinho semble plus proche que jamais de réussir (enfin) son adaptation en Catalogne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.