Barça : Les recrues, sauf Koundé, enregistrées à temps

Barça : Les recrues, sauf Koundé, enregistrées à temps©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 13 août 2022 à 12h35

Le Barça a réussi à enregistrer toutes ses recrues à temps avant la première journée de Liga. A l'exception du défenseur français Jules Koundé.



La cloche de la rentrée des classes va sonner ce samedi à 21h au Camp Nou pour le Barça. Les Catalans recevront le Rayo Vallecano dans le cadre de la première journée de Liga. Avant cette étape, le premier grand test résidait dans la capacité du club à enregistrer ses recrues auprès de la Liga. En proie à des difficultés financières, l'institution blaugrana devait trouver une solution pour rentrer dans les clous et ainsi valider les contrats des nouveaux joueurs et des éléments comme Ousmane Dembélé qui ont renouvelé leur engagement cet été.


L'entraîneur Xavi se voulait optimiste ce vendredi quant à cette mission primordiale. Les vœux du technicien ont été exaucés. Tout du moins presque entièrement. Robert Lewandowski, Ousmane Dembélé, Raphinha, Franck Kessié ou encore Andreas Christensen pourront prendre part à ce premier chapitre de la Liga version 2022-23, ils figurent tous dans le groupe convoqué par Xavi. Contrairement à Jules Koundé. Le défenseur tricolore, recruté au FC Séville cet été, demeure l'unique joueur de l'effectif barcelonais dont le contrat n'a pas été enregistré auprès de la Liga ce samedi. Mais selon toute vraisemblance, l'ancien Bordelais n'aurait de toute manière pas intégré l'équipe dès ce week-end. Il n'a disputé que trente minutes sur l'ensemble de la pré-saison, c'était en match amical dimanche dernier contre les Pumas de Mexico.

Un mercato inachevé ?

D'après le quotidien AS, le Barça doit réduire sa masse salariale et/ou vendre des joueurs pour parvenir à ses fins et inclure Jules Koundé lors des prochaines échéances. Cela pourrait se décanter la semaine prochaine si les départs escomptés de Memphis Depay, Frenkie De Jong et Sergino Dest se concrétisaient. Un scénario fort probable, toujours selon le même média qui annonce par ailleurs un éventuel recrutement de Marcos Alonso. Actuellement sous contrat à Chelsea, cet international espagnol, joueur de couloir gauche, représenterait une alternative fiable à Jordi Alba qui a soufflé sa 33eme bougie cette année. Outre ce deal, AS évoque également les arrivées de Bernardo Silva de Manchester City et d'Hector Bellerin d'Arsenal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.