Futsal : Les Bleus terminent leur préparation au Mondial sur un nul

Futsal : Les Bleus terminent leur préparation au Mondial sur un nul ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 09 septembre 2024 à 21h30

Avant de se rendre en Ouzbékistan pour leur premier Mondial de futsal, les Bleus ont conclu leur phase de préparation par un match nul face à l'Arabie Saoudite, ce lundi à Dubaï.

Les Bleus sont dans la dernière ligne droite. A une semaine de leur entrée en lice dans leur première Coupe du Monde de futsal face au Guatemala, les joueurs de Raphaël Reynaud ont pris part à un sixième et dernier match de préparation. Successivement victorieux de l'Ouzbékistan, accrochés par l'Espagne, tombeurs du Costa Rica, battus par l'Argentine puis écrasants face au Turkménistan, les Tricolores avaient rendez-vous avec l'Arabie Saoudite sur le parquet de Dubaï. Une rencontre qui a permis de démontrer que cette équipe de France a du cœur. Menés de deux longueurs après un peu plus d'un quart d'heure, ils ont pu compter sur Arthur Tchapchet puis Abdessamad Mohammed pour revenir à hauteur en seulement cinq petites minutes. Par deux fois, les Bleus se sont à nouveau retrouvés derrière au tableau d'affichage mais Sid Belhaj puis Abdessamad Mohammed, qui a poussé son record à 80 buts sous le maillot tricolore, ont su répliquer aux réalisations saoudiennes pour un match nul (4-4) qui laisse apparaître quelques failles mais qui donne le ton avant la compétition. Une capacité à répondre dans toutes les circonstances que n'a pas manqué de noter Raphaël Reynaud à l'issue de la rencontre.

Reynaud : « L'équipe de France n'abdique pas »

« Si on veut voir le côté positif on peut retenir que l'équipe de France n'abdique pas, a confié le sélectionneur tricolore dans un communiqué de la Fédération Française de football (FFF). Aujourd'hui (lundi), ce que je retiens c'est que l'on n'a pas mis les ingrédients qui permettent de gagner un match international et du coup on est tenu en échec par une équipe d'Arabie Saoudite qui a mis en place une stratégie qui lui a permis de nous mettre en difficulté. » Interrogé sur l'ensemble de la préparation des Bleus, leur patron assure qu'elle « a été positive globalement » même si ce match nul « entache quand même l'ensemble des résultats ». « On va tenir compte des enseignements mais l'ensemble est positif, a-t-il conclu. Il faut être assez intelligent pour comprendre la motivation, l'investissement est peut-être pas le même par rapport à ce que l'on va vivre dans une semaine. » Après ce dernier stage de préparation au Moyen-Orient, les Tricolores vont prendre la direction de l'Ouzbékistan dès ce mardi pour s'installer dans leur camp de base, situé à Bukara. Ils pourront alors se plonger pleinement dans la préparation de leurs grands débuts en Coupe du Monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.