Futsal - CM 2024 : Après la polémique, Reynaud réplique

Futsal - CM 2024 : Après la polémique, Reynaud réplique ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 25 septembre 2024 à 22h00

Qualifiés pour les 8emes de finale du Mondial 2024, les Bleus doivent composer avec une polémique depuis dimanche. Interrogé sur ce sujet, Raphaël Reynaud s'est montré clair.

Fin de la polémique et place au terrain ? Alors que l'équipe de France de futsal est en train de vivre une Coupe du monde historique en Ouzbékistan et va affronter ce vendredi la Thaïlande en 8eme de finale (14h30), une polémique a parasité la préparation des Bleus ces derniers jours. En cause, le non-match des Bleus dimanche dernier face à l'Iran (1-4), ce qui leur a permis d'avoir un tableau final plus abordable sur le papier, et de possiblement éviter le Brésil en quart de finale. A quelques jours de ce gros rendez-vous, Raphaël Reynaud a fait le point sur la situation. « On est nouveau dans la compétition. Pour faire un match, il faut être deux. On s'est retrouvé dans cette situation particulière. Maintenant ce match est derrière nous, on doit avancer. Ce serait trop bête de passer à côté de ce 8eme de finale », a notamment déclaré le sélectionneur des Bleus, à propos du match perdu face à l'Iran.

« Où est la part d'intox et de déstabilisation ? »

« On est très zen ! On est focus sur la préparation de notre 8eme de finale. C'est un match historique qui nous est proposé. Où est la part d'intox et de déstabilisation dans cette polémique ? Je ne peux pas trop en parler si ce n'est qu'on connaît bien le coach espagnol de la Thaïlande (Miguel Rodrigo). Il est très souvent dans la polémique. Il l'a déjà fait en critiquant les installations en Ouzbékistan et mis les organisateurs dans une situation délicate, a par la suite expliqué Reynaud, lors d'une interview accordée au Parisien. (...) Les joueurs ? Ils font bloc. C'est une équipe habitée par le jeu, la performance et surtout par le résultat. » La polémique (enfin) terminée, la France va pouvoir se concentrer sur son prochain match dans ce Mondial 2024 face aux Thaïlandais. En espérant qu'Ayoub Saadaoui (malade) et les homonymes Mamadou Touré (malade et cuisse) soient remis de leurs petits soucis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.