Futsal : Les Bleus ont repéré le terrain avant leurs débuts en Coupe du Monde

Futsal : Les Bleus ont repéré le terrain avant leurs débuts en Coupe du Monde ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 15 septembre 2024 à 18h30

Alors qu'ils débuteront leur Coupe du Monde de futsal ce lundi face au Guatemala, les Bleus n'ont pas manqué l'occasion de se faire une idée de la salle qui accueillera leurs rencontres à Boukhara.

Les Bleus sont dans la dernière ligne droite. Après avoir disputé six matchs d'une préparation conclue à Dubaï, les joueurs de Raphaël Reynaud ont pris possession de leur camp de base en Ouzbékistan, situé à Boukhara. Alors qu'ils disputeront ce lundi face au Guatemala leur tout premier match de Coupe du Monde de futsal, les Tricolores ont pu se faire une idée de ce qui les attends en observant de près le match remporté par la Thaïlande contre la Croatie ce samedi. « C'est une manière de débuter nous aussi la Coupe du Monde avec les joueurs, le staff en venant observer deux équipes que l'on pourrait potentiellement croiser un peu plus loin dans le tableau », a confié le sélectionneur tricolore dans un communiqué de la Fédération Française de football (FFF). Admettant être venus « s'imprégner de l'ambiance de cette salle », qui sera le théâtre des trois matchs de l'équipe de France durant la phase de groupes, Raphaël Reynaud a concédé avoir été « plutôt agréablement surpris ». « Nous l'avions visité à vide lors de notre visite au mois de mai après le tirage au sort, s'est-il rappelé. Et maintenant qu'elle est habillée c'est une belle salle dans laquelle on va pouvoir sentir la chaleur des Ouzbeks et de nos supporters. »

Reynaud : « Le feu ne viendra pas des tribunes »

Mais cette visite du Complexe Sportif Universel de Boukhara avait un autre but dans l'esprit du patron des Bleus. « L'idée est de ne pas subir, y compris au niveau de l'organisation de nos échauffements, du timing et de permettre de gratter ce manque d'expérience qui est le notre en étant attentifs à tous les détails », a-t-il ajouté dans ce même communiqué de la FFF. Pour cette première historique pour l'équipe de France dans une Coupe du Monde de futsal, Raphaël Reynaud assure espérer que les supporters tricolores qui auront fait le déplacement seront au rendez-vous d'un point de vue de l'ambiance, qu'il s'attend à être « très feutrée ». « Les Ouzbeks sont très réservés, c'est leur caractère. On respecte cela et on va s'adapter, a confié le sélectionneur des Bleus. Le feu ne viendra pas des tribunes mais on va le mettre sur le terrain. » Une victoire face aux Guatémaltèques, 40emes au classement FIFA de futsal, sera la meilleure manière de créer un engouement derrière cette équipe de France qui ne demande qu'à être soutenue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.