Futsal : Les Bleus dominent le Maroc en amical pour la dernière du capitaine Ramirez

Futsal : Les Bleus dominent le Maroc en amical pour la dernière du capitaine Ramirez ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 05 novembre 2024 à 23h42

Kévin Ramirez ne pouvait rêver mieux que cette victoire au forceps, qui prouve encore le palier franchi par l'équipe de France de futsal.

Les Bleus ont souffert mais ont su faire le dos rond face au Maroc, mardi soir à Laval, pour s'imposer 3-1 avec un ultime but du gardien Francis Lokoka (son premier en 34 sélections) afin de magnifier cette fin de soirée historique pour le futsal français. L'hommage est en effet à la hauteur de l'événement principal, à savoir la retraite internationale du capitaine Kévin Ramirez sorti sous un tonnerre d'applaudissements et qui peut passer le brassard - et le flambeau - à son fidèle coéquipier Souheil Mohoudine. Une banderole commune lui a également été consacrée à l'issue du match, portée sur le terrain par tous les joueurs (dont les Marocains).

Reynaud : "On ne le remerciera jamais assez"

"C'est un super cadeau, une victoire face à une très grande nation mondiale et je remercie tous les Français venus nous encourager, tous les Mayennais. On laisse l'équipe sur une bonne voie. C'est une immense fierté et le sentiment du devoir accompli, je remercie tout le monde, mes soldats de coéquipiers, la Fédération, ma famille et encore le public... On va suivre ça d'un peu plus loin, on attend la suite." A court terme, il s'agira déjà de poursuivre sa carrière en club avec le Sporting Paris.

Encore accrochés à 1-1 à trois minutes de la fin, après l'égalisation du Maroc à la 24e qui faisait suite à l'ouverture du score de Mamadou Touré, c'est son inévitable partenaire Abdessamad Mohammed qui a délivré les Bleus en infériorité numérique (2-1) comme Lokoka dans la foulée (3-1, 28e). Pour le sélectionneur Raphaël Reynaud, l'heure est forcément à la satisfaction face aux triples champions d'Afrique en titre, que les tout récents quatrièmes du Mondial (pour leur première participation) n'avaient encore jamais battu dans leur histoire (pour L'Equipe) : "La sortie du capitaine est à la hauteur de ce qu'il représente pour le futsal et de sa grande carrière, on ne le remerciera jamais assez. C'est le minimum qu'on pouvait faire, on n'aurait jamais construit ce projet sans lui. Depuis trois ans, il nous donne la direction sur le haut niveau." Cap sur une nouvelle histoire qui démarrera dès le mois prochain avec le début des éliminatoires de l'Euro 2026, dont la réception de la Géorgie à Orléans (le mardi 17).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.