Golden Boy : Zaïre-Emery et Tel dans le Top 10

Golden Boy : Zaïre-Emery et Tel dans le Top 10 ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 06 décembre 2023 à 15h12

Si Jude Bellingham a logiquement remporté le Golden Boy, qui récompense le meilleur jeune joueur d'Europe, deux Tricolores apparaissent dans le Top 10 : Warren Zaïre Emery et Mathys Tel.


Comme une évidence, Jude Bellingham, stratosphérique depuis son arrivée au Real Madrid l'été dernier, a été sacré lundi soir lors de la cérémonie du Golden Boy, un trophée décerné par le journal italien Tuttosport qui récompense le meilleur joueur européen de moins de 21 ans. Le milieu de terrain anglais, qui succède au Barcelonais Gavi, devance Jamal Musiala (Bayern Munich) et Lamine Yamal (FC Barcelone). Premier Français du classement, Warren Zaïre-Emery pointe au cinquième rang, derrière son ex-partenaire parisien Xavi Simons, prêté à Leipzig. Le « titi » du PSG, qui s'est blessé à la cheville en marquant lors de sa première apparition en équipe de France face à Gibraltar et ne rejouera pas de l'année 2023, se voit récompensé de son excellent début de saison, lui qui est devenu un titulaire indiscutable dans l'entrejeu parisien depuis l'arrivée de Luis Enrique l'été dernier.

Un troisième Français dans le Top 20

Plus jeune joueur de l'histoire à compter trois passes décisives en Ligue des champions, « WZE » est accompagné par un autre joueur français dans ce Top 10. Il s'agit de l'international Espoirs Mathys Tel, véritable « supersub » du Bayern Munich. L'ancien Rennais, auteur de six buts et trois passes décisives toutes compétitions confondues depuis l'entame de cet exercice 2023-2024, apparaît en neuvième position de ce classement où il faut descendre au 16e rang pour trouver le troisième et dernier joueur tricolore, le Lensois Andy Diouf, qui connaît des débuts compliqués chez les Sang et Or. Très ému par son sacre, Bellingham a ensuite voulu transmettre un message à la jeune génération : "Je dis aux jeunes qu'il n'est pas important d'être parfait, mais de toujours essayer d'aider les autres et de s'améliorer, c'est une grande responsabilité d'être un modèle."

Le Top 10 du Golden Boy

1. Jude Bellingham (Borussia Dortmund, Real Madrid
2. Jamal Musiala (Bayern Munich)
3. Lamine Yamal (FC Barcelone)
4. Xavi Simons (PSV Eindhoven, RB Leipzig)
5. Warren Zaïre-Emery (Paris-Saint-Germain)
6. Rasmus Hojlund (Atalanta Bergame, Manchester United)
7. Alejandro Balde (FC Barcelone)
8. Antonio Silva (Benfica)
9. Mathys Tel (Bayern Munich)
10. Florian Wirtz (Bayer Leverkusen)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.