Futsal : Les Bleus se rapprochent du Mondial

Futsal : Les Bleus se rapprochent du Mondial©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 11 octobre 2023 à 12h42

De nouveau vainqueurs des Croates mardi à Zagreb (2-1), l'équipe de France de futsal n'a jamais été aussi proche d'une première qualification à la Coupe du monde.

La Coupe du monde de futsal, programmée du 14 septembre au 6 octobre 2024 en Ouzbékistan, se rapproche pour les Bleus, qui n'ont jamais réussi à se qualifier pour la compétition depuis sa création en 1989. En déplacement à Zagreb mardi soir, cinq jours après leur succès contre ces mêmes Croates à Laval (5-2), ils se sont imposés d'extrême justesse (2-1), confortant leur place au sommet du groupe C de ce Tour Elite des éliminatoires du Mondial. Une victoire acquise au bout du suspense, grâce à un but en toute fin de rencontre de Souheil Mouhoudine et à l'issue d'un "match à émotions, face à un adversaire d'une qualité incroyable", a souligné le sélectionneur tricolore Raphaël Reynaud pour la FFF.

Une stratégie de "rouleau compresseur"

Antonio Sekulic avait rapidement ouvert le score pour les locaux (3e), avant que Mamadou Touré (photo) ne parvienne à remettre les deux équipes à égalité peu après la reprise (24e), en plaçant le ballon entre les jambes du portier adverse. Et c'est dans un but vide, à la dernière seconde, que Mouhoudine a offert la victoire aux visiteurs, privés de leur capitaine Abdessamad Mohammed, suspendu. "Nos dix premières minutes ont été mitigées, on a beaucoup subi, surpris par l'ambiance et le rythme imposé par cette belle équipe croate. On a mieux terminé la première période et gardé la même montée en puissance en seconde, notre stratégie de rouleau compresseur a fini par payer, a poursuivi le coach des Bleus. Et on a su faire la différence grâce à cet incroyable joueur qu'est Souheil (Mouhoudine). Une victoire nous suffit maintenant pour aller au Mondial, on va tout mettre en œuvre pour l'obtenir le plus tôt possible." Il faudra toutefois attendre plus deux mois, et leurs deux dernières rencontres de ce Tour Elite, contre la Slovaquie le 14 décembre puis en Allemagne six jours plus tard, pour que les Bleus décrochent leur qualification.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.