Futsal : Les Bleus enchaînent mais perdent leur capitaine

Futsal : Les Bleus enchaînent mais perdent leur capitaine©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 06 octobre 2023 à 12h50

En dominant la Croatie jeudi à Laval (5-2), l'équipe de France de futsal a pris la tête de son groupe du Tour Elite des qualifications du Mondial 2024. Mais Abdessamad Mohammed, le capitaine des Bleus, sera suspendu pour le match retour à Zagreb.

Les Bleus sur leur lancée. Vainqueurs de la Croatie jeudi soir à Laval (5-2), les joueurs de Raphaël Reynaud ont enregistré un deuxième succès consécutif dans ce Tour Elite des éliminatoires de la Coupe du monde 2024 de futsal après avoir dominé l'Allemagne (6-2), suite à leur match nul inaugural en Slovaquie (4-4). Avant le match retour en Croatie, mardi prochain, ils occupent la première place du groupe C.

Sid Belhaj (12e), Ayoub Saadaoui (32e), Abdessamad Mohammed (34e, 40e) et Steve Bendali (36e) sont les buteurs des Bleus, qui, après avoir ouvert le score, ont été menés au score peu avant la demi-heure de jeu avant d'égaliser et de prendre le large dans la foulée. Mais ils ont perdu leur capitaine Mohammed (photo), averti en début de match et qui manquera la rencontre en Croatie.

Les Croates ont "craqué mentalement"

"Tout le monde s'est mis le cul par terre, et nous avons été poussés par un public formidable, notamment sur les dix dernières minutes, a ensuite réagi, pour Ouest-France, celui qui évolue à Laval, où l'équipe de France de futsal ne s'est jamais inclinée en cinq matchs. Maintenant, cette victoire contre la Croatie aura du sens si on confirme mardi là-bas. On espère gagner. Ce sera sans moi, à cause de ce carton. Je suis un peu déçu, mais peut-être que ça m'a permis d'avoir ce supplément d'âme pour aider mes coéquipiers. Ils ont eu des mots justes pour moi."

Du côté croate, on reconnaît avoir "craqué mentalement". "Mais on a encore les clés en main pour la qualification directe. La France a perdu des points contre la Slovaquie, nous avions de l'avance. La pression était sur les Français. Si on gagne à Zagreb, et nos derniers matches ensuite, nous finirons premiers. Mais il faudra mieux jouer mardi", a déclaré le sélectionneur croate Marinko Mavrovic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.