Euro 2024 : Koeman se méfie de la France

Euro 2024 : Koeman se méfie de la France ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 03 décembre 2023 à 11h40

Le sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman a évoqué les chances de son équipe lors de la phase de groupes de l'Euro 2024.



Les nations européennes sont fixées sur leurs adversaires. Ce samedi 2 décembre 2023, le tirage au sort du prochain Championnat d'Europe a placé les Pays-Bas dans un groupe comprenant la France, l'Autriche et un barragiste (Pologne, Estonie, Finlande ou Pays de Galles). Ronald Koeman aurait aimé éviter les vice-champions du monde français.

« C'est difficile pour tout le monde, mais j'aurai préféré ne pas jouer la France, a confié le technicien néerlandais. Peut-être que la France aurait aussi préféré ne pas jouer les Pays-Bas parce qu'on a souvent joué contre eux et c'est bien d'avoir d'autres adversaires très forts. Mais on doit l'accepter. On doit encore attendre de savoir qui est la quatrième équipe du groupe et nous n'avons pas souvent affronté l'Autriche, donc nous allons nous préparer en conséquence ».

Pays-Bas, une équipe avec des atouts

Les confrontations récentes entre l'équipe de France et les Pays-Bas, qui ont vu les Bleus s'imposer à deux reprises en éliminatoires, justifient les inquiétudes du sélectionneur néerlandais. L'équipe dirigée par Didier Deschamps est considérée comme le favori de son groupe, malgré le fait qu'elle n'est pas dans le "groupe de la mort" de cet Euro, qui inclut l'Espagne, l'Albanie, la Croatie et l'Italie. Les Bleus devront néanmoins affronter une équipe néerlandaise qui a montré sa compétence lors de la dernière Coupe du monde, atteignant les quarts de finale et passant près d'éliminer l'Argentine.

Les Pays-Bas disposent de joueurs de renom comme Virgil van Dijk ou Frenkie De Jong, et de talents émergents tels que Xavi Simons. Cependant, Ronald Koeman souligne que son équipe doit surmonter des lacunes à certains postes et dépendra fortement du niveau de forme de joueurs clés comme Memphis Depay. Pour les Néerlandais, la phase de poules représente un véritable défi, mais également une opportunité de démontrer leur capacité à rivaliser avec les meilleures équipes d'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.