Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 08 septembre 2024 à 19h10
Présent en tribune lors du match entre les Pays-Bas et la Bosnie, Memphis Depay s'apprête à partir au Brésil pour signer un nouveau contrat.
Présent à l'Euro 2024 avec les Oranje, Memphis Depay avait laissé sa place après 30 minutes de jeu face à l'Angleterre en demi-finale. Libre de tout contrat après son passage à l'Atlético Madrid, l'international néerlandais aurait retrouvé un club. Une destination que personne n'aurait imaginé. En effet, l'attaquant de 30 ans devrait signer un contrat avec les Corinthians (Brésil). Pour la première fois, l'ancien lyonnais devrait quitter l'Europe pour un nouveau défi.
Un contrat de deux ans et demi
Annoncé du côté de l'Inter Milan, du promu Côme ou encore en MLS, Memphis Depay va donc s'envoler pour la première division brésilienne. Selon les médias locaux, le Néerlandais s'est mis d'accord avec les Corinthians pour un contrat de deux ans et demi et un salaire qui avoisine les 400 000 euros par mois. Quelques détails administratifs restent à finaliser pour officialiser la venue de l'ancien barcelonais. À la recherche d'un numéro 9 et d'une vraie star dans l'effectif, le club brésilien - premier relégable après 25 journées - a décidé de faire confiance à Depay. Alors que le joueur du Benfica, Arthur Cabral était espéré, les exigences du club lisboète avaient refroidi les Corinthians.
Fin de la sélection pour Depay ?
Présent ce samedi soir pour observer la victoire de ses coéquipiers face à la Bosnie (5-2), Depay pourrait ne plus être appelé avec les Oranje si ce transfert est officialisé. Après le PSV, Manchester United, Lyon, Barcelone et l'Atlético Madrid, la destination qui s'annonce pour l'attaquant pourrait lui barrer le chemin de la sélection. En conférence de presse, Ronald Koeman a d'ailleurs réagi. "Il n'est pas avec nous parce qu'il n'a pas de club. Je suis en contact avec lui, mais je ne dis rien parce que je ne veux plus me mettre tout le pays à dos." a-t-il commenté. Une réaction qui interroge, quelques jours après la polémique autour du cas Bergwijn. Pour rappel, le joueur de 26 ans a décidé de quitter l'Ajax pour l'Arabie saoudite. Un choix que Koeman n'a pas validé. Resta à savoir si le sélectionneur en fera de même avec Depay.