Equipe de France : André-Pierre Gignac avec les Bleus aux JO ?

Equipe de France : André-Pierre Gignac avec les Bleus aux JO ?©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le dimanche 09 mai 2021 à 19h42

André-Pierre Gignac pourrait être un des trois joueurs de plus de 21 ans retenus par l'équipe de France pour participer aux Jeux olympiques. D'après Canal+ et L'Equipe, l'attaquant des Tigres a été intégré à la pré-sélection tricolore.



Et si André-Pierre Gignac revenait en équipe de France pour une grande compétition prévue cet été ? Si cette hypothèse est réelle, elle concerne l'équipe olympique qui participera aux JO de Tokyo et pas les A qui seront convoqués par Didier Deschamps pour participer à l'Euro. Canal+ puis L'Equipe ont affirmé ce dimanche que l'attaquant avait été intégré dans une pré-sélection de 90 noms communiquée au CNOSF. Le joueur de 35 ans pourrait être un des trois éléments de plus de 21 ans retenus dans les 18 qui s'envoleront au Japon. L'ancien buteur de Toulouse et de Marseille pourrait avoir l'opportunité de représenter son pays pour la première fois depuis octobre 2016. Evoluant au Mexique, il pourrait profiter de la compréhension des Tigres, le club où il évolue depuis 2015, pour être libéré et participer à cette compétition internationale qui est organisée en-dehors des échéances prévues par la FIFA.

Première participation de la France aux JO depuis 1996

Adulé par les fans du clubs basé à Monterrey, APG a été sacré champion du Mexique à quatre reprises et reste notamment sur un titre lors de la dernière Ligue des Champions de la CONCACAF. Cet honneur continental lui avait permis de s'illustrer lors de la Coupe du Monde des clubs qui s'est déroulée cet hiver. Le joueur aux 36 sélections avec les Bleus en avait été le meilleur buteur avec trois réalisations. La preuve que le natif de Martigues est encore capable de s'illustrer sur la scène internationale. Cette efficacité offensive ainsi que son expérience pourrait lui permettre de revenir dans le giron fédéral pour participer aux JO. A Tokyo, les Tricolores vont participer à la grande messe du sport mondial pour la première fois depuis 1996. Ils entreront en lice dès le 22 juillet avec un match face au Mexique. Lors de la phase de poules, les hommes de Sylvain Ripoll vont aussi affronter le Japon et l'Afrique du Sud. Les deux premiers de ce groupe seront qualifiés pour les quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.