Bleus : Zidane, qui veut «revenir», parle de l'Euro et Mbappé

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mardi 13 février 2024 à 21h04

Zinédine Zidane s'est confié au sujet de l'équipe de France, de l'Euro, de Kylian Mbappé et de son avenir.

Zinédine Zidane, sans club depuis son départ du Real Madrid en juin 2021, prend du bon temps depuis bientôt trois ans. L'ancien meneur de jeu, devenu grand-père, profite de sa famille, de la vie et voyage. Le week-end dernier, comme le basketteur LeBron James ou la chanteuse Taylor Swift, il a assisté au Super Bowl à Las Vegas où il a vu de ses yeux le sacre des Chiefs de Kansas City. A cette occasion, Zidane a été interrogé par beIN Sports sur différents sujets de l'actualité du football.

Zidane : la France « aura la possibilité d'aller très loin » à l'Euro

L'ancien coach du Real Madrid ainsi notamment évoqué le prochain championnat d'Europe qui se disputera en Allemagne. A l'Euro 2024, « Zizou » voit bien l'équipe de France, qui affrontera au premier tour l'Autriche, les Pays-Bas puis la Pologne, l'Estonie, le pays de Galles ou la Finlande, s'illustrer de manière positive. « L'équipe de France aura toujours quelque chose à jouer dans un championnat d'Europe. Elle est faite pour jouer ces compétitions et gagner ces trophées. L'équipe de France a un gros potentiel, avec des joueurs importants. Ce n'est pas nouveau. Elle aura la possibilité d'aller très loin dans cette compétition. Ça, c'est sûr », a commenté Zidane.

En tant qu'ancien technicien du Real Madrid, Zinédine Zidane a évidemment été sondé sur Kylian Mbappé, qui pourrait quitter le PSG et rejoindre le club madrilène, l'été prochain. « Est-ce que je serais heureux de le voir signer à Madrid ? On verra ce qu'il se passera. Pour le moment, ce n'est pas d'actualité. On parle beaucoup de ça, mais on ne sait pas ce qu'il va se passer », a dit l'ancien numéro 10 des Bleus qui a aussi parlé de son avenir. « C'est toujours mon objectif de redevenir entraîneur. Là, je prends plus de temps pour faire autre chose, c'est tout. Mais l'objectif c'est de revenir », a lâché celui qui a remporté la Ligue des champions trois années consécutives à la tête des Merengues (2016, 2017, 2018). Zidane aurait bien repris l'équipe de France après la Coupe du Monde 2022 mais suite à la finale atteinte par les Bleus, Didier Deschamps, son ancien partenaire à la Juventus Turin, avait prolongé jusqu'en 2026.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.