Bleus : Zidane à la place de Deschamps ? Diallo ne laisse aucun doute

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 21 mars 2024 à 10h36

Le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, a clairement expliqué qu'il n'avait pas l'intention de laisser partir Didier Deschamps en cas d'échec à l'Euro 2024.

C'est une rumeur qui revient à chaque fois que l'équipe de France s'apprête à débuter une grande compétition. Libre de tout engagement depuis sa dernière aventure sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane est associé aux Bleus pour prendre la succession de Didier Deschamps. Une hypothèse qui pourrait se vérifier si les Bleus n'arrivent pas à briller en terres allemandes l'été prochain lors de la Coupe d'Europe. C'est finalement beaucoup plus compliqué à en croire la dernière sortie médiatique de Philippe Diallo.

Dans un entretien accordé au Figaro, le premier responsable du football français a évoqué l'avenir de Didier Deschamps. « Non, il n'y a pas de question, a-t-il indiqué. Je ne vais pas préjuger de telle ou telle situation. Aujourd'hui, l'idée est d'être mobilisé pour mettre l'équipe, Didier et les joueurs dans les meilleures conditions pour qu'ils expriment pleinement leur talent. On fait partie des équipes favorites. Il ne faut mettre aucun grain de sable qui puisse enrayer cette machine-là, qui est une machine à gagner ».

« On a le plus grand sélectionneur du football français »

Philippe Diallo n'a pas envie d'installer du doute sur l'équipe de France à quelques mois du début de l'Euro 2024, en envisageant publiquement un départ du sélectionneur en place. De son côté, Zinedine Zidane est désormais fixé sur ce dossier. S'il veut revenir sur le bord du terrain, il devra se trouver une autre destination durant les prochains mois. Le président de la 3F a également été questionné au sujet d'une possible arrivée de l'ancien coach du Real Madrid.

« Zinedine Zidane est un des monuments du football français, la première chose, c'est quand même d'avoir à la fois reconnaissance et gratitude pour tout ce qu'il a apporté aux Français, a-t-il tenu à rappeler. Ensuite, on a le plus grand sélectionneur du football français en place jusqu'en 2026... Tout est dit ». Aucune place au doute et aux rumeurs, Zinedine Zidane devra repousser son rêve de diriger les Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.