Bleus : Un carton d'audience pour la liste

Bleus : Un carton d'audience pour la liste©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 10 novembre 2022 à 15h39

L'annonce de la liste des 25 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Qatar a réuni jusqu'à 7,7 millions de téléspectateurs mercredi soir sur TF1.



Comme Eduardo Camavinga, ils sont beaucoup à avoir trouvé le temps long mercredi soir sur TF1 en attendant l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Car si cette annonce a bien eu lieu lors du journal télévisé de 20 heures, il a fallu patienter près d'une demi-heure pour la découvrir. "J'étais devant ma télévision à 19h58, je suis resté jusqu'à 20h30, ils nous ont bien eus. Je n'avais qu'une hâte, c'était l'annonce de la liste", a ensuite déclaré, sur RMC, le milieu de terrain du Real Madrid, qui ne "savai(t) pas du tout" qu'il allait être retenu.

"L'immense intérêt des Français pour la compétition"

Et cette (longue) attente a, mécaniquement, profité à la première chaîne, qui a tout simplement réalisé sa meilleure audience pour un JT depuis la rentrée, avec 6,9 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 30,1% de part d'audience. De 20h22 à 20h40, l'intervention de Deschamps, qui a dévoilé une liste de 25 joueurs sans grande surprise avant de répondre aux questions de Gilles Bouleau, a rassemblé 7,3 millions de téléspectateurs (31% de part d'audience), avec un pic à 7,7 millions de téléspectateurs. Toujours selon TF1, son JT a été suivi par 2,6 millions de téléspectateurs de plus que celui de France 2, et ce score "témoigne de l'immense intérêt des Français pour la compétition qui démarrera le 20 novembre sur TF1."

Et si l'intégralité de la compétition sera diffusée sur beIN Sports, la première chaîne retransmettra 28 rencontres : 16 en poules, puis cinq matchs des huitièmes de finale, trois des quatre quarts de finale, les deux demi-finales, la petite finale ainsi que la finale, programmée le 18 décembre. Champions du monde en titre, les Bleus espèrent bien en être. Ils évolueront dans le groupe D, avec un premier match contre l'Australie, le 22 novembre, le Danemark (26 novembre) et la Tunisie (30 novembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.