Bleus : Samba a frôlé la catastrophe

Bleus : Samba a frôlé la catastrophe©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 17 juin 2023 à 08h54

Pour sa première sélection avec l'équipe de France, Brice Samba n'a pas encaissé de but mais a connu une grosse frayeur en première période contre Gibraltar (3-0), vendredi soir.

Après les Pays-Bas (4-0) et l'Irlande (1-0), l'équipe de France a décroché une 3eme victoire en autant de sorties dans les qualifications de l'Euro 2024, vendredi soir lors de l'avant-dernier match de la saison. A Faro, les hommes de Didier Deschamps ont nettement battu Gilbraltar (3-0) grâce à des réalisations de Giroud, Mbappé (sur penalty) et un but contre son camp des éléments adverses. Les Bleus sont en tête du groupe B 3 points devant la Grèce qu'ils recevront lundi soir au Stade de France (20h45). Dans le but français figurait une petite surprise au coup d'envoi au Portugal...

El Hmidi tente un lob insensé de la ligne médiane

Il n'aurait pas dû débuter mais Brice Samba officiait finalement, profitant d'une précaution prise au sujet de Mike Maignan. Ce n'était pas très grave mais le portier de l'AC Milan avait un petit problème musculaire alors aucun risque n'a été pris et le gardien du RC Lens a vécu sa première sélection avec le maillot tricolore. A 29 ans, l'ancien numéro 2 de l'OM a vécu un match tranquille et n'a donc pas encaissé de but. Mais il a pourtant frôlé la catastrophe à la 34eme minute et failli encaisser un but « casquette ». Après un duel perdu par Eduardo Camavinga, l'attaquant de Gibraltar Ayoub El Hmidi, voyant Samba quelque peu avancé, a tenté un lob insensé depuis la ligne médiane avec son pied droit.

Samba : « « S'il est cadré, c'est ficelle »


El Hmidi a failli réussir un coup magistral. Mais failli seulement. Heureusement pour les Bleus, le ballon est passé tout près de la transversale et a échoué en sortie de but. Brice Samba en a été quitté pour une belle frayeur. « S'il est cadré, c'est ficelle. C'est bien pour nous qu'il ne l'ait pas mis car cela aurait pu être plus compliqué. Cette sélection, c'est beaucoup de joie et de fierté », a réagi le gardien des Sang et Or sur la chaîne L'Equipe. « Il n'a pas été sollicité mais heureusement qu'il n'a pas pris ce but qui aurait fait le tour du monde », a souri Didier Deschamps qui devrait pouvoir aligner Mike Maignan face aux Grecs pour l'ultime rencontre de cet exercice 2023-24 avant les vacances que tous les joueurs attendent impatiemment au terme d'une longue saison traversée par la Coupe du Monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.