Football - Euro Gibraltar/France après-match

Euro Qualifications (H)Groupe B
Estádio Do Algarve - Arbitre E. Aranovskiy
  1. 78′ Aymen Mouelhi (csc)
  2. 47′ K. Mbappé
  3. 3′ Giroud
Journaliste : Guidicelli Franck

, publié le 16 juin

En toute logique, l'équipe de France a enchaîné un 3ème succès consécutif lors des qualifications à l'Euro 2024. Ce vendredi soir, les joueurs de Didier Deschamps se sont imposés face à Gibraltar (0-3).



L'équipe de France a su faire le travail. Opposée à la 201ème nation au classement FIFA, Gibraltar, les joueurs de Didier Deschamps ont su négocier ce déplacement à Faro comme prévu, même si le succès final vu les occasions générées aurait pu être plus ample. Toujours est-il que les Bleus ont obtenu un 3ème succès consécutif dans les qualifications à l'Euro 2024, après les victoires face aux Pays-Bas (0-4) puis l'Irlande (0-1). Dès la 3ème minute de jeu, Olivier Giroud s'est élevé plus haut que tout le monde dans la surface de réparation pour envoyer le ballon centré par Kingsley Coman au fond des filets (0-1,3ème). La première période, comme prévu, a largement été à l'avantage des Bleus qui ont multiplié les occasions mais ont surtout manqué de réalisme. Giroud est passé près du doublé (13ème), Mbappé a manqué de justesse (23ème) et Tchouaméni a trouvé la barre (30ème).

Un succès à confirmer contre la Grèce

Les Bleus ont évité d'encaisser un but qui aurait été sublime. Peu après la demi-heure de jeu, Griezmann a trop peu appuyé sa passe vers Camavinga et à la suite de cette action, Ayoub El Hmidi a tenté un lob de près de 50 mètres. Pour sa première titularisation dans les buts, Brice Samba a vu le ballon filer juste au-dessus de sa barre transversale (34ème). Quelques minutes avant la pause, la France a doublé la mise grâce à un penalty transformé par Kylian Mbappé et consécutif à une main de Chipolina (0-2, 45ème+2). Devant à la mi-temps, la France a affiché bien moins de rythme en seconde période. Hormis le poteau trouvé par Griezmann (52ème), les vice-champions du monde ont peiné afin de trouver les ressources nécessaires à une hausse du rythme.Toutefois, sur une accélération de Mbappé trouvé dans la profondeur par Ousmane Dembélé (entré quelques minutes plus tôt), le capitaine des Bleus a centré et le malheureux Mouelhi a trompé son propre gardien en se trouvant sur la trajectoire du ballon alors que Kolo Muani était au sol derrière lui (0-3, 78ème). Finalement, ce sont 3 points attendus pour les Bleus qui devront confirmer dès lundi face à la Grèce au Stade de France. Une équipe de Grèce qui s'est imposée face à l'Irlande ce vendredi soir (2-1) et se situe à 3 points avec un match en moins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.