Bleus : Rabiot veut une revanche sur l'Allemagne

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 16h52

Le milieu de terrain de l'équipe de France, Adrien Rabiot, a abordé plusieurs sujets en conférence de presse, ce mardi après-midi.

Ayant entamé sa préparation pour la Coupe d'Europe 2024, l'équipe française va affronter l'Allemagne et le Chili lors des prochains jours en amical. Une occasion pour les hommes de Didier Deschamps de se tester avant le grand rendez-vous européen de cet été. Ils débuteront face à la Mannschaft, ce samedi à Lyon. Un adversaire de taille qu'il faudra battre afin de gagner en confiance et prendre une revanche selon Adrien Rabiot.

« Ils ont pris pas mal de buts mais ils nous ont battus sur le dernier match. Ce sera une revanche à prendre, les France-Allemagne ne sont jamais des matchs amicaux. Ils ont des failles qu'il faudra exploiter », a confié le milieu de terrain de la Juventus Turin devant les caméras. Il a également évoqué sa situation physique, lui qui revient tout juste de blessure. « Je vais bien, j'ai eu un problème en me luxant le gros orteil du pied droit, a-t-il déclaré. J'ai rejoué et je suis apte à jouer. J'en ai discuté avec le coach qui pourra m'utiliser à sa guise ».

Rabiot espère que la suspension de Pogba « sera réduite »

Adrien Rabiot a également été questionné sur la récente suspension de son coéquipier en club, Paul Pogba, pour dopage. L'ancien du Paris Saint-Germain dira : « Paul, c'est dommage ce qu'il se passe. On est en contact, on se parle régulièrement. Il était à Turin ces derniers temps. Je sais qu'il attendait les motivations exactes de sa suspension pour faire appel. J'espère que la sanction sera réduite. De ce qu'il m'a dit, quatre ans c'est une sanction démesurée. J'espère qu'elle sera réduite ».

Au milieu de terrain, Adrien Rabiot aura un nouveau rôle lors de ce regroupement du mois de mars 2024. Il devra compenser en partie l'absence d'Antoine Griezmann, qui a été contraint de déclarer forfait. « A ma manière je fais le lien entre l'attaque et la défense mais pas avec les qualités d'Antoine, a expliqué Adrien Rabiot. Je pense qu'il y a dans le groupe des joueurs avec des qualités footballistiques plus similaires à celles d'Antoine que moi ».

Adrien Rabiot a aussi évoqué son avenir avec la Juventus Turin. Les deux parties arrivent en fin de contrat au terme de l'exercice sportif en cours. « Je n'ai rien décidé personnellement, a-t-il précisé. Je suis resté à la Juventus l'année dernière en sachant qu'il n'y aurait pas de compétition européenne. L'année prochaine on devrait jouer la Ligue des champions et le Mondial des clubs. Ce sont des choses à prendre en compte mais je n'ai pas décidé. On verra en fin de saison. J'essaye de rester concentré, je ne suis pas pressé de prendre une décision. Il faut bien réfléchir car j'arrive à un âge important de ma carrière, je me sens bien et il faudra faire le bon choix. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.