Bleus : Pour Pires, Giroud va " aller chercher le record " de Henry

Bleus : Pour Pires, Giroud va " aller chercher le record " de Henry©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le dimanche 11 octobre 2020 à 19h53

Devenu seul deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus, Olivier Giroud veut et va « aller chercher le record » de Thierry Henry (51) selon Robert Pires.



Olivier Giroud est donc entré un peu plus dans l'histoire de l'équipe de France, mercredi dernier. A l'occasion de sa 100eme sélection, l'attaquant de Chelsea a inscrit un doublé contre l'Ukraine et il a doublé Michel Platini pour devenir seul deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus avec 42 buts. Giroud pourrait améliorer son pécule puisqu'il devrait débuter contre le Portugal, dimanche soir au Stade de France dans le cadre de la Ligue des Nations.

Pires : « On n'est pas de la même génération mais on a vite sympathisé à Londres »

A 34 ans, Giroud continue de frapper régulièrement sous le maillot bleu. Il n'est plus qu'à 9 unités de Thierry Henry, le recordman avec la tunique frappée du coq. Et selon Robert Pires, ancien international avec qui l'attaquant a sympathisé, Giroud veut aller chercher ce record. « On n'est pas de la même génération mais on a vite sympathisé à Londres, détaille Pires dans L'Equipe, dimanche. Quand j'étais sans club, Arsène (Wenger) m'accueillait à l'entraînement à Arsenal. On a eu le feeling avec Olivier. Pendant le confinement, on faisait des sorties ensemble d'une bonne soixantaine de kilomètres à vélo avec nos potes Lars, Romain et Jérémy (Chardy, le tennisman français). Olivier était dans l'exigence. Il voulait rebondir à Chelsea pour se qualifier en C1 et reprendre sa place. Il est arrivé frais au restart. Et c'est reparti. »

« Olivier n'est pas un tricheur »

« Il ne se plaint jamais, ajoute Robert Pires. Mais il a toujours des objectifs en point de mire. Il ne vous le dira pas, alors je le dis à sa place : il veut aller chercher le record de Titi (51 buts) ! Et il va devenir meilleur buteur de l'histoire en équipe de France. Il monte à chaque fois. C'était déjà Zizou, Trezeguet puis Platini. Il ne lui en manque plus qu'un avec Thierry (Henry). C'est sa cible. La sélection est au-dessus de tout pour lui. C'est pour ça aussi qu'il s'entend bien avec DD (Didier Deschamps). Il se redonne la monnaie de leur confiance réciproque. Olivier n'est pas un tricheur. Didier le sait. » Giroud améliorera-t-il son total de buts en bleu face aux Portugais ? Réponse vers 22h40, dimanche soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.